13 astuces bien-être pour prendre soin de soi

Clémence Bertrand
2021-01-06T09:00:23+00:00
Lifestyle
Clémence Bertrand5 janvier 202146 VuesDernière mise à jour :Il y a 2 semaines
13 astuces bien-être pour prendre soin de soi

13 astuces bien-être pour prendre soin de soi

Faire un changement pour le mieux, qu’il s’agisse d’essayer un nouveau régime, de faire plus de pas dans la journée, de mieux organiser votre maison ou de travailler sur vos relations, nécessite un engagement à long terme. Comment commencez-vous ? En faisant des pas de bébé, bien sûr !

En faisant un petit changement dans votre journée, vous vous sentirez bientôt en meilleure santé, plus heureux et prêt à tout. Si vos résolutions radicales ne tiennent jamais, des astuces bien-être approuvées en laboratoire pour prendre soin de soi sont votre solution ultime.

Dans cet article nous partagerons avec vous des astuces bien-être, y compris de petits changements de vie qui peuvent vous aider à vous sentir moins stressé, plus épanoui et à vous sentir plus énergique pour atteindre vos objectifs en 2021.

Gardez cette liste d’astuces bien-être à portée de main au fur et à mesure que vous progressez dans l’année ; n’essayez pas de les adapter tous à la fois !

Avec 13 astuces bien-être sur cette liste, vous vous sentirez bien en sachant que vous avez coché un petit changement chaque semaine. Utilisez les stratégies suivantes pour améliorer votre bien-être : esprit, corps, cœur et âme.

13 Astuces bien-être à essayer en 2021.

1. Passez 20 minutes à nettoyer le désordre.

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Se débarrasser de cette pile de courrier, de la pile de chaussures près de la porte et du trop-plein de votre placard est parmi les astuces bien-être qui peuvent vous aider à améliorer votre état. Des études ont lié les environnements encombrés au stress et à une moindre maîtrise de soi (par exemple, autour de la nourriture), ce qui peut nuire à votre santé physique.

Essayez de prendre une photo d’une zone en désordre de votre maison, puis consacrez 20 minutes à la prise en charge. Lorsque la minuterie sonne, faites une pause d’au moins 10 minutes (ou le reste de la journée si vous le souhaitez !).

2. Terminez votre douche par une explosion revigorante.

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Après avoir frotté avec de l’eau tiède, passez au froid pendant 30 secondes. Vous obtiendrez une grande explosion d’énergie pendant que votre corps essaie de conserver la chaleur et met votre circulation en marche.

Une étude a révélé que les températures glaciales aident à libérer des endorphines, ce qui pourrait avoir un effet antidépresseur.

Nous vous recommandons d’essayer cette astuce, elle est parmi les astuces bien-être qui vous aident à se détendre et à réduire le stress.

3. Remplissez votre bouteille d’eau toutes les heures.

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Cette simple habitude peut garantir que vous buvez suffisamment d’eau. Votre corps a besoin de liquides pour maintenir un bon fonctionnement et la déshydratation peut entraîner de la constipation, des étourdissements, de la confusion et une pression artérielle basse.

Assurez-vous de remplir constamment votre bouteille d’eau toutes les heures. C’est parmi les astuces bien-être qui vous incitent à boire suffisamment d’eau pendant la journée.

Si vous avez déjà essayé cette astuce et cela a bien marché, laissez-nous un commentaire.

4. Renforcez votre routine matinale.

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La recherche montre que boire du thé vert régulièrement peut réduire votre taux de mauvais cholestérol. Des études ont également montré que les personnes ayant l’habitude de boire du thé noir ont un risque moindre de développer une maladie cardiaque.

Le thé est une source majeure de flavonoïdes naturels et sains pour le cœur, et la prise d’une dose quotidienne d’au moins 200 à 500 mg de ces flavonoïdes peut aider votre cœur à fonctionner efficacement.

Contrairement à ce que vous avez pu entendre, le thé ne vous déshydrate pas, mais compte plutôt pour vos objectifs de consommation d’eau saine. Une bonne hydratation est importante pour les fonctions circulatoires, alors sirotez et profitez de la journée.

5. Attaquez-vous à un DIY manucure.

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Vous ne pouvez pas vous rendre au salon ? Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez ramener le salon chez vous avec les bons trucs et astuces. Garder vos ongles bien coupés est une chose, mais vous pouvez également faire le plein de vos couleurs préférées pour les garder brillamment colorées par vous-même.

6. Prenez soin de vos pieds aussi.

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Faire une pédicure, c’est bien plus que se peindre les ongles. Vous travaillerez également pour éliminer les callosités et aider à rendre vos pieds doux comme ceux d’un bébé.

C’est parmi les astuces bien-être qui vous rendent vraiment heureuses. Commencez par exfolier la peau dure, optez pour un masque de pied avant de prendre soin de cuticules et des ongles.

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7. Donnez une pause à vos yeux.

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Une grande partie de nos journées se passe devant les écrans ; éviter la fatigue oculaire numérique (yeux secs, maux de tête et vision floue) en suivant la règle de 20 : toutes les 20 minutes, faites une pause de 20 secondes pour regarder quelque chose à 6 mètres de distance.

8. Prévoyez du temps pour respirer.

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Faire une pause pour savourer votre tasse de thé chaude préférée et prendre quelques respirations profondes vous permet de vous réchauffer les mains et de vous détendre et cela profite également à votre cœur, c’est parmi les meilleures astuces bien-être. En fait, une étude a révélé que choisir d’être seul pendant même 15 minutes pouvait entraîner plus de relaxation et moins de stress.

9. Plantez quelque chose.

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Une étude a révélé que les adultes qui jardinaient étaient plus susceptibles de manger des légumes que ceux qui ne le faisaient pas. En plus de cela, d’autres recherches montrent que les personnes qui mettent la main dans la saleté sont généralement plus heureuses et en meilleure santé.

10. Suivez un cours sur une nouvelle chose.

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Avez-vous déjà envie d’essayer une nouvelle chose ? L’apprentissage actif exerce votre cerveau et vous pourriez rencontrer de nouveaux amis. C’est l’une des meilleures astuces bien-être.

11. Revitalisez votre cuir chevelu.

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Les cheveux secs et le cuir chevelu sec peuvent être un problème saisonnier pour la plupart, mais pour d’autres, c’est un problème qui les tourmente toute l’année. Si les flocons et les cheveux secs et cassants ne semblent pas lâcher, essayez un masque capillaire bricolage pour résoudre le problème. Une solution simple est à base de miel, d’œufs et de vinaigre de cidre de pomme, un traitement hydratant qui ajoute également un peu de brillance sans altérer votre crinière à long terme.

12. Arrêtez de suivre les personnes qui vous abattent.

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Vérifiez Instagram, Twitter et Facebook et arrêtez de suivre toute personne dont le contenu ne vous fait pas du bien. Nous passons environ 45 minutes par jour sur les sites de médias sociaux vos comptes devraient être remplis de personnes et de marques qui vous élèvent.

Si vous ne pouvez pas vous déconnecter complètement, essayez au moins de limiter la durée pendant laquelle vous interagissez avec ces marques en premier lieu.

13. Prenez d’abord le petit-déjeuner, puis vérifiez votre téléphone.

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Résistez à l’envie de regarder votre appareil lorsque vous vous réveillez. Il vous faut prendre le temps de définir vos intentions pour la journée.

Si vous utilisez votre téléphone pour vous réveiller le matin, il peut être presque impossible de ne pas consulter les actualités ou la météo après avoir appuyé sur Snooze.

Pour plus d’astuces bien-être, n’hésitez pas à nous-rendre visite sur notre site…

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