Fœtus : 5 aliments qui augmentent son poids

Clémence Bertrand
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Clémence Bertrand2 novembre 202015 VuesDernière mise à jour :Il y a 4 semaines
Fœtus : 5 aliments qui augmentent son poids

La nutrition d’une femme pendant la grossesse doit être variée, car elle a besoin de plus de calories pour nourrir et grandir correctement le bébé.

Selon le type, les aliments consommés par la mère pendant la grossesse peuvent conduire à un développement sain ou nuire au bébé.

La nourriture doit être pleine de nutriments bénéfiques et éloignée de la malbouffe et des sucres.

Divers nutriments sont importants pour construire un fœtus en bonne santé, augmentant ainsi régulièrement le poids du fœtus pendant le développement de la grossesse.

Quels sont les aliments qui augmentent le poids du fœtus ?

1. Lait et ses dérivés :

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Le lait contient du calcium, qui est l’un des éléments les plus importants pour la construction et le renforcement des os, et il est également important dans la coagulation du sang, la régulation du rythme cardiaque et le fonctionnement nerveux.

Le lait et les produits laitiers contiennent de grandes quantités de calcium. Il y a aussi du calcium dans un certain nombre d’aliments, tels que :

  • Légumes à feuilles vert foncé.
  • Poissons de toutes sortes. L’un des composants les plus importants des poissons est l’oméga-3, ce qui est important pour le développement du cerveau.
  • Différents grains.
  • Jus d’orange.

Un apport insuffisant en calcium entraîne le retrait du calcium du corps de la mère, ce qui entraîne le risque pour la mère de nombreux problèmes structurels.

2. Aliments contenant de l’acide folique :

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Les experts recommandent de prendre 400 microgrammes d’acide folique par jour, en prenant une quantité de suppléments nutritionnels avant la naissance, car cela aide à prévenir les anomalies du tube neural chez les fœtus.

Il existe également de nombreux aliments riches en acide folique, dont les suivants :

  • Légumineuses, y compris les lentilles et les haricots rouges.
  • Légumes à feuilles, comme les épinards, qui sont riches en vitamines et en minéraux essentiels pour augmenter le poids du fœtus.

3. Agrumes :

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Les agrumes sont riches en acide folique, en plus de la vitamine C. La vitamine C aide à absorber le fer, en particulier d’origine végétale.

Ce sont des composants importants du sang, qui est le transporteur de nutriments et d’autres matériaux nécessaires au développement complet du fœtus.

Certains légumes comme les poivrons rouges, verts et jaunes sont une bonne source de vitamine C.

4. Produits alimentaires contenant du fer :

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Le fer est l’un des nutriments les plus importants du développement du fœtus.

Le fer est obtenu à partir de vitamines prénatales, en plus de certains aliments, tels que :

  • Viandes maigres.
  • Haricots et pois, en plus du fer, ce type de légumineuse contient de nombreux nutriments tels que : vitamines B, potassium, magnésium et phosphore.

10 symptômes d’une carence en fer.

5. Aliments contenant des protéines : 

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Les protéines sont l’une des sources les plus importantes dont le corps a besoin pour se développer, en particulier lorsqu’il s’agit de développer le cerveau, les muscles et le sang.

Vous devez consommer quotidiennement de grandes quantités de protéines grâce à des aliments riches en eux, notamment :

  • Viande et poisson maigres.
  • Œufs.
  • Haricots et pois.
  • Noix et graines non salées.

Si l’un de ces nutriments est déficient, cela conduit à la naissance d’un bébé de faible poids.

Les bébés de faible poids ont souvent des problèmes de santé avec l’âge.

Conseils pour augmenter le poids du fœtus pendant la grossesse :

Si vous avez des problèmes nutritionnels ou avez subi une perte de poids pendant la grossesse, vous pouvez suivre certains régimes.

Ces régimes dépendent de la modification de certains éléments de votre alimentation, tels que les périodes alimentaires et sa qualité, tels que :

  • Diviser les repas en un plus grand nombre de repas tout au long de la journée, comme cinq ou six repas.
  • Garder les collations à portée de main, comme la crème glacée, le fromage, les noix, les fruits secs et le yogourt.
  • Prendre des vitamines prénatales, car elles compensent les nutriments manquants.
  • Réduire la consommation de caféine provenant de sources telles que le thé et le café.
  • Promotion de la santé mentale ; La santé mentale est un facteur important dans la croissance correcte du fœtus, en plus d’une alimentation équilibrée.
  • Boire suffisamment d’eau, car le manque d’eau dans le corps peut être nocif pour la mère et son fœtus.

Aliments qui augmentent le poids du fœtus dans le cas où la mère est végétarienne :

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Si la mère ne mange aucune des sources animales, elle doit consulter son médecin pour déterminer exactement quoi manger.

Le médecin s’assure que la femme enceinte reçoit des quantités adéquates de nutriments, notamment :

  • Calcium.
  • Le fer.
  • Protéine.
  • La vitamine D. 

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Ces éléments peuvent être tirés d’aliments végétaux tels que les légumes à feuilles, les agrumes et les légumineuses, ainsi que les noix, les fruits secs et le sésame.

Vous devrez également manger des vitamines et des minéraux qui fourniront à l’enfant les éléments de croissance essentiels.

Les éléments des dérivés non animaux sont souvent insuffisants.

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