Stress émotionnel : 9 conseils pour le surmonter !

Clémence Bertrand
2020-10-21T13:44:32+00:00
Lifestylesanté
Clémence Bertrand21 octobre 202013 VuesDernière mise à jour :Il y a 1 mois
Stress émotionnel : 9 conseils pour le surmonter !

Stress émotionnel à la lumière de la pandémie – Après environ dix mois de vie sous la pandémie de la COVID-19, la vie de certaines personnes est devenue une routine mortelle de vie virtuelle et de distanciation sociale, ce qui a conduit à un peu de frustration, mais c’est différent pour les conjoints, car ils passent plus de temps ensemble à la maison, ce qui peut conduire à l’ennui. Quelques conseils pour gérer le stress dans les relations émotionnelles tout en faisant face aux effets de la pandémie de la COVID-19.

9 conseils pour surmonter le stress émotionnel à la lumière de la pandémie de la COVID-19 : 

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1. Reconnaître ce qui se passe :

L’existence d’une pandémie mondiale crée une atmosphère de perte de contrôle et de peur, qui conduit à des sentiments de détresse et un désir de créer des problèmes avec le partenaire, ou un sentiment de fatigue qui rend difficile la pratique des tâches quotidiennes.

Les gens dans cette atmosphère manquent la routine pré-pandémique, vous devez donc vous rendre compte que vous et votre partenaire faites face à des circonstances inhabituelles que tout le monde traverse. Reconnaître cela aidera à éliminer tout sentiment négatif qui peut conduire au ressentiment et à la discorde.

2. Être attentif :

Soyez conscient de vos pensées et de vos sentiments, car ils déterminent votre comportement. Être mal à l’aise avec votre partenaire peut affecter la façon dont vous le traitez.

Vous ressentirez certainement des sentiments négatifs à propos de votre partenaire et c’est normal, mais les comportements nuisibles qui poussent votre partenaire loin, rendront votre situation actuelle plus difficile et mettront en danger l’intégrité de la relation.

3. Être compatissant avec vous-même et votre partenaire :

Ne jugez pas vos sentiments et vos pensées, réalisez-les simplement avec un sentiment d’inquiétude et d’appréciation. Soyez gentil et doux avec vous-même tout en essayant de faire face à ce qui se passe, et rappelez-vous que votre partenaire est également anxieux, tendu et effrayé pendant la pandémie.

Il peut se sentir anxieux au sujet des finances et des complexités de la vie actuelle, être sensible à ces difficultés et sympathiser avec elles, car ces circonstances ne se sont pas produites auparavant et il n’y a pas de livret d’instructions sur la façon de le manipuler correctement. La compassion crée un sentiment de connexion émotionnelle et aide à soulager l’anxiété et le stress causés par le fait de passer beaucoup de temps ensemble.

4. Être ouvert et flexible dans votre comportement :

Essayez de faire preuve de souplesse pendant ces périodes de stress. Le fait de vous accrocher à des schémas de pensées difficiles peut créer de la frustration et un sentiment de supériorité, ce qui conduit à des problèmes dans la relation. Des attentes élevées à propos de vous et de votre partenaire pendant ces circonstances exceptionnelles provoqueront du chagrin et de la déception, essayez plutôt d’aborder les défis avec gentillesse et flexibilité.

5. Prendre du temps pour vous :

Les relations positives sont un facteur de succès, mais il est essentiel de passer du temps utile avec soi-même pour maintenir des relations saines.

6. Trouver des contacts avec d’autres personnes :

Le soutien social et le lien humain réduisent notre réponse au stress, réduisent notre sentiment d’isolement et nous donnent un sens du but et du sens, ce qui augmente notre résilience. Il est inconcevable que votre partenaire soit en mesure de répondre à tous vos besoins sociaux et émotionnels, et cette réflexion peut créer du stress et un fardeau pour lui.

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7. Créez une atmosphère de plaisir :

Lorsque vous sentez que votre journée se répète constamment, essayez d’introduire du plaisir dans votre routine. Participez à de nouvelles expériences qui rapprochent les deux partenaires et soulagent la tension dans la relation, et le plaisir peut être aussi simple qu’une préparation d’un bon petit déjeuner ou d’apprendre une nouvelle compétence ensemble.

8. Profitez de l’air frais tous les jours :

L’air frais et la nature réduisent notre réponse au stress, alors essayez de sortir tous les jours, de vous asseoir sur le balcon à l’extérieur, de vous promener ou d’ouvrir les fenêtres et d’écouter les oiseaux, la nature améliore votre humeur, que ce soit en regardant les animaux, en faisant de l’exercice, en voyant les étoiles, ou en inhalant le parfum floral. Il est plus facile d’être gentil avec votre partenaire lorsque vous êtes de bonne humeur.

9. Pardonnez facilement :

Les différences et les malentendus occasionnels sont inévitables dans la plupart des relations émotionnelles dont les membres vivent dans des conditions tendues. Vous devez pardonner facilement et rapidement pour vous remettre de conflits pleins d’explosions psychologiques et émotionnelles. Un stress important et prolongé peut masquer nos meilleures qualités. Tant que la relation est exempte de violence physique ou émotionnelle, amorcez la tolérance et surmontez le problème.

Les pressions imposées par la pandémie sur la vie peuvent alourdir les relations les plus solides, et les problèmes financiers, professionnels et familiaux peuvent compromettre la paix et la communication dans votre relation, mais les gens font preuve d’une grande flexibilité pour surmonter les difficultés au fil du temps, ce qui les rapproche les uns des autres.

Tôt ou tard cette épidémie prendra fin, la tension disparaîtra et vous resterez avec vos partenaires.

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