Arrêter de fumer : 13 conseils pour réussir

Clémence Bertrand
santé
Clémence Bertrand18 décembre 2020226 VuesDernière mise à jour :Il y a 4 mois
Arrêter de fumer : 13 conseils pour réussir

Arrêter de fumer : 13 conseils pour réussir

Beaucoup de personne n’arrivent pas à arrêter de fumer parce qu’ils pensent que c’est difficile à faire. Après tout, la nicotine contenue dans les cigarettes est une drogue fortement addictive. Mais si vous suivez quelques conseils que nous allons vous faire connaître, vous pouvez surmonter les envies.

Dans cet article nous allons suggérer 13 conseils qui vous aident à arrêter de fumer.

1. Recherchez la motivation :

Arrêter de fumer : 13 conseils pour réussir

Vous avez besoin d’une bonne raison personnelle pour arrêter de fumer, et cette raison peut être de protéger votre famille de la fumée secondaire, de réduire votre risque de cancer du poumon, de maladie cardiaque ou d’autres maladies, ou de paraître plus jeune, alors choisissez une raison suffisamment forte pour passer outre vos désirs.

2. il faut être prêt avant de suivre la méthode « dinde froide » :

Il ne suffit pas de jeter vos cigarettes. Le tabagisme est une dépendance, donc sans cela, vous ressentirez des symptômes de sevrage parce que le cerveau est accro à la nicotine.

Demandez à votre médecin toutes les techniques qui vous aideront, telles que les leçons et applications pour arrêter de fumer, les conseils, les médicaments ou l’hypnose, afin que vous soyez prêt pour le jour où vous arrêterez de fumer.

3. Pensez à un traitement alternatif de nicotine.

Arrêter de fumer : 13 conseils pour réussir

Lorsque vous arrêtez de fumer, les symptômes de sevrage à la nicotine peuvent vous causer des maux de tête, des sautes d’humeur et une perte d’énergie, et nous savons que les envies d’au moins une dose de cigarette sont difficiles, donc ce traitement peut réduire cette envie, des études indiquent que la gomme à la nicotine et les patchs augmentent les chances de succès de votre programme d’arrêter de fumer.

4. Comprendre les médicaments sur ordonnance :

Les médicaments peuvent freiner vos désirs de fumer et les rendre moins satisfaisantes. Cependant, d’autres médicaments peuvent atténuer les symptômes de sevrage.

5. Fiez-vous à vos proches :

N’hésitez pas de partager avec vos amis, votre famille et vos proches votre décision d’arrêter de fumer.

Ils peuvent vous inciter à réaliser votre objectif, surtout lorsque vous avez tendance à y retourner.

Nous vous proposons également de rejoindre des groupes qui sert à soutenir les personnes dans la même situation que vous, ou consulter un professionnel.

La psychothérapie est un type de conseil qui vous aide à déterminer les stratégies d’arrêter de fumer et leur engagement.

6. Détendez-vous.

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C’est parce que la nicotine peut aider à se détendre, la majorité des personnes fument. Alors, si vous voulez arrêter de fumer, il vous faut trouver une nouvelle méthode pour se détendre.

Parmi les méthodes que nous vous suggérons c’est de faire de l’exercice pour vous débarrasser du stress, écouter votre musique préférée, communiquer avec des amis, prendre un massage ou prendre du temps pour un passe-temps.

Vous devez essayer d’éviter de se stresser pendant les premières semaines après avoir arrêté de fumer.

7. Évitez l’alcool et autres stimuli.

Il est difficile de s’en tenir à ne pas fumer lorsque vous buvez de l’alcool, alors essayez de le réduire au début si vous voulez arrêter de fumer.

De plus, si vous fumez en buvant du café, remplacez-le par du thé pendant quelques semaines, et si vous fumez après un repas, cherchez autre chose à faire à la place, comme se brosser les dents, se promener, envoyer des SMS à un ami ou mâcher de la gomme.

8. Nettoyez la maison :

Débarrassez-vous de tous les cendriers et briquets dès que vous fumez la dernière cigarette, lavez tous les vêtements qui sentent la fumée, nettoyez les tapis, les rideaux et les meubles, utilisez des assainisseurs d’air pour vous débarrasser de cette odeur, et nettoyez également votre voiture si vous fumez dedans, afin que vous ne voyiez ou ne sentiez rien en relation de cette mauvaise habitude.

9. Essayez plusieurs fois :

La majorité des personnes qui fument essaient plusieurs fois avant d’arrêter complètement, alors ne faut pas abandonner.

Au lieu de cela, pensez à ce qui a conduit à votre rechute, comme vos sentiments ou la situation dans laquelle vous étiez, et profitez-en pour augmenter votre engagement à arrêter de fumer et fixez immédiatement la date d’arrêt dans le mois suivant.

10. Vous devez être actifs :

L’activité réduit les envies de nicotine et soulage certains symptômes de sevrage, donc lorsque vous voulez fumer une cigarette, vous pouvez porter des chaussures de ski ou du jogging à la place, et même des exercices légers aident à arrêter comme promener le chien ou arracher les mauvaises herbes du jardin, en plus des calories que vous brûlez.

11. Essayez de manger une alimentation saine :

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Il ne faut pas suivre un régime lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, car une privation excessive peut facilement se retourner contre vous, alors essayez de prendre des aliments sains.

12. Bénéficiez de l’argent que vous avez économisé :

Lorsque vous arrêtez de fumer, cela conduira à une épargne de l’argent, alors vous pouvez utiliser cet argent dans quelque chose bénéfique.

13. Une vie plus longue :

En arrêtant de fumer vous allez être surpris des résultat votre taux de battement cardiaque reviendra à la normale après seulement vingt minutes et le niveau de monoxyde de carbone dans le sang diminue également en un jour, et en seulement deux à trois semaines, vos chances d’avoir une crise cardiaque commencent à diminuer, et à long terme.

En plus, vous aurez moins de chances de développer un cancer du poumon et d’autres types de cancer.

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