Comment choisir des haltères: conseils, astuces… 

Clémence Bertrand
2021-03-18T17:49:47+00:00
Lifestyle
Clémence Bertrand18 mars 202155 VuesDernière mise à jour :Il y a 3 semaines
Comment choisir des haltères: conseils, astuces… 

Comment choisir des haltères: conseils, astuces… 

Les haltères sont l’un des équipements essentiels pour un entraînement productif. Avec leur aide, vous pouvez obtenir des poids libres. Ils sont nécessaires pour un très grand nombre d’exercices, ils peuvent donc être qualifiés de presque universels, car n’importe quel groupe musculaire peut être travaillé assez efficacement. 

Ils sont des équipements polyvalents, efficaces et très pratiques pour la musculation et le renforcement musculaire à la maison. Après avoir correctement acquis ces structures pour l’entraînement, vous pouvez non seulement effectuer des exercices de musculation, mais même brûler les excès de graisse. 

Avantages

Comment choisir des haltères: conseils, astuces... 

On pense que c’est le moyen le plus efficace de développer tous les muscles du corps, et la polyvalence des exercices permettra à chacun de trouver exactement ceux qui conviendront le mieux. Les haltères sont idéaux pour la maison, car ils ne prennent pas beaucoup de place.  

  • C’est un équipement absolument universel: avec une paire d’haltères, vous pouvez effectuer au moins plusieurs dizaines d’exercices et leurs variétés ; 
  • Ils sont compacts, ce qui les rend adaptés aux entraînements à domicile ; 
  • Ils sont d’un coût modéré avec une très longue durée de vie 
  • Ils sont un inventaire assez mobile, vous pouvez les emmener avec vous en voyage, lors d’un déménagement dans un nouvel appartement, afin de continuer à vous entraîner efficacement quelles que soient les circonstances de la vie ; 
  • Ils sont efficaces non seulement pour l’entraînement en force, mais aussi pour les entraînements par intervalles et cardio pour brûler les graisses ; 

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Types 

Comment choisir des haltères: conseils, astuces... 

Il existe des haltères non pliables et pliables.  

Haltères non-pliables: 

Pour les modèles non pliables, leur poids soit initialement déterminé et ne puisse pas être modifié. Donc, si, au fur et à mesure que vous faites les exercices, ils deviennent trop faciles, vous devrez en chercher et en acquérir de nouveaux. 

Dans le même temps, les haltères non pliables sont parfaits pour ceux qui veulent simplement maintenir le tonus musculaire ou qui essaient de perdre du poids. Dans ce cas, aucun poids important n’est requis et un poids minimum est suffisant pour maintenir le tonus. 

Mais pour ceux qui souhaitent changer constamment de poids, l’option d’achat de plusieurs paires d’haltères à la fois convient. Vous aurez besoin d’au moins 3-4 poids différents, ce qui peut être assez élevé. 

Les fabricants proposent désormais des haltères en néoprène, en vinyle, en métal et en caoutchouc. Ceux en métal sont considérés comme l’un des plus durables en raison de la qualité de la conception. Cependant, c’est beaucoup plus pratique de tenir d’autres types en mains. Par exemple, ceux en néoprène iront bien dans la main et ne glisseront pas hors de celle-ci. 

Parlons davantage des types d’haltères non-pliables:  

Haltères en métal: Les haltères métalliques peuvent être soit en fonte solide, soit préfabriqués (il n’y a toujours pas de possibilité de changer le poids dans le second cas). Ces poids sont très durables et relativement peu coûteux.  

Désavantage relatif: certains stagiaires pensent qu’il est plus facile de se blesser avec des poids métalliques. Mais c’est une déclaration très controversée, le risque de blessure de différents types d’haltères est à peu près le même, mais vous pouvez accidentellement laisser tomber n’importe quel haltère sur votre jambe. 

Haltères en caoutchouc: Les poids caoutchoutés sont plus agréables au toucher que les poids en métal, il est plus confortable de travailler avec eux. On pense que cette option est plus pratique pour les entraînements à domicile, elle est moins susceptible d’endommager le revêtement de sol. L’intérieur de la gaine en caoutchouc peut être en métal (c’est une bonne option) ou en bitume (la durabilité de ces produits peut être décevante). 

Haltères en vinyle: Les poids en vinyle sont remplis de sable ou d’un autre matériau. Ces coquilles sont généralement légères (jusqu’à 5 kg). Ils sont principalement destinés aux adolescents et aux femmes. Dans le contexte des finalités pour lesquelles elles sont utilisées, on peut dire que de telles options n’ont pas d’inconvénients notables. Mais bien sûr, pour les hommes, un si petit poids d’haltères est peu susceptible de convenir à un entraînement en force sérieux. 

Haltères en néoprène:  Les haltères avec un revêtement en néoprène se trouvent également le plus souvent dans des poids légers. L’avantage des haltères en néoprène est qu’ils ne glissent pas dans une main moite (comme nous avons déjà mentionné), mais le revêtement d’un tel équipement peut être endommagé avec le temps. 

Haltères pliables:

Comment choisir des haltères: conseils, astuces... 

Si vous comptez pratiquer pendant plusieurs mois, voire des années. Ensuite, les haltères pliables conviennent, où vous pouvez modifier le poids à votre discrétion. Ce sont des produits qui conviennent aux personnes qui souhaitent vraiment s’entraîner. 

Il est préférable qu’elle soit enfilée, sinon, sous une charge lourde, la crêpe peut simplement glisser et blesser une personne. 

Si vous prévoyez de combiner des haltères dans vos entraînements, il est préférable de choisir des options avec le même diamètre de siège. Cela vous permettra d’acheter un ensemble, qui sera universel. 

Les fabricants des haltères indiquent souvent à quels entraînements leurs produits conviennent. En tenant compte de ces caractéristiques, l’acheteur pourra choisir des solutions adaptées spécifiquement à son type d’activité. Vous pouvez choisir des options purement métalliques, mais aussi caoutchoutées, qui ne sont en aucun cas inférieures en performances, et même surpassent en termes de sécurité. 

Règles générales pour l’entraînement avec des haltères: 

Comment choisir des haltères: conseils, astuces... 
  • Avant les approches principales, un échauffement doit être effectué. 
  • Les ensembles de travail doivent être suffisamment intenses pour provoquer une réponse anabolique (si vous travaillez sur la croissance musculaire). 
  • Pour la croissance musculaire, faites des exercices avec des haltères lourds pendant 8 à 12 répétitions en 4 à 5 séries. 
  • Pour brûler les graisses et le tonus musculaire léger, faites des exercices avec des haltères légers pendant 15 à 20 répétitions en 3-4 séries. 
  • Les exercices et leurs options doivent être modifiés de temps en temps pour éviter que les muscles ne s’habituent aux charges. 
  • Les formations doivent être régulières, avec une augmentation systématique des charges. 
  • Pour perdre du poids et brûler les graisses, des entraînements cardio ou HIIT doivent être effectués 1 à 2 fois par semaine. 

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