Comment le régime sans sel vous aide à perdre du poids ? 

Clémence Bertrand
Lifestyle
Clémence Bertrand18 mars 202163 VuesDernière mise à jour :Il y a 3 semaines
Comment le régime sans sel vous aide à perdre du poids ? 

Comment le régime sans sel vous aide à perdre du poids ? 

Un régime sans sel est une méthode assez populaire pour perdre du poids chez les femmes. Il est efficace, pas très strict et donne des résultats décents. 

Dans cet article nous partagerons avec vous comment le régime sans sel peut vous aider à perdre du poids, c’est quoi le régime sans sel, ses avantages et tout ce que vous devez savoir sur ce type de régime… 

Comment le régime sans sel vous aide à perdre du poids ? 

Le sel est une cause fréquente de surpoids, car il retient les fluides dans le corps, ralentissant ainsi le métabolisme.  

Un régime sans sel est conçu pour résoudre ce problème. Immédiatement, on constate que cette option de régime ne “supprime” pas complètement le sel, elle le limite simplement. Nous soulignons également que ce régime réduit les dépôts de cellulite en éliminant l’excès de liquide et en améliorant le métabolisme dans les tissus. 

Le régime sans sel doit être composé d’aliments sains: pain noir et gris, viande maigre bouillie, poisson, légumes, fruits, produits laitiers, œufs.  

Il est nécessaire de saler les plats en très petites quantités et après leur cuisson. Selon les nutritionnistes, pour rendre les aliments salés, il faut moins de sel dans la forme finie que pendant le processus de cuisson.  

Comme le disent les gens qui ont déjà essayé un régime sans sel, au début, la nourriture semble fade, car nous sommes tous habitués à manger des aliments salés, mais au bout de quelques jours, le corps s’y habitue et commence à distinguer le goût des produits, pas d’épices.   

Vous ne pouvez pas abandonner complètement le sel, car cela entraînera un manque de sodium dans le corps. Nous insistons à nouveau sur le fait qu’il vous suffit de réduire sa quantité, mais pas de la supprimer complètement de l’alimentation. Depuis la carence en sodium est lourde de problèmes cardiaques. 

Vous pouvez vous en tenir à un régime sans sel pendant longtemps: il n’y a aucune restriction à ce sujet. L’essentiel est de surveiller votre état et votre bien-être. Avec un régime sans sel, vous pouvez perdre jusqu’à 10 kilogrammes.  

À propos, beaucoup notent qu’après avoir perdu du poids, vous ne voulez plus revenir à la quantité de sel précédente, car le corps a l’habitude de consommer des aliments peu salés.  

En principe, ce n’est pas un régime de famine et il est assez facile de le transférer. Un régime sans sel vous permet de prévenir les maladies en deux semaines, d’améliorer l’équilibre eau-sel, d’éliminer l’excès de liquide du corps et de vous débarrasser des kilos en trop. 

Les principes de base du régime sans sel sont les suivants: 

Comment le régime sans sel vous aide à perdre du poids ? 
  1. Cuisiner et manger des aliments sans sel
  2. Adhérez à un régimefractionné:4 à 5 fois par jour en petites portions 
  3. Mangez des aliments cuits à la vapeur ou au four.

Au début, ce type de nourriture peut sembler fade et même provoquer un certain dégoût pour les aliments insipides. Mais après quelques jours, vos récepteurs deviendront plus sensibles et vous commencerez à ressentir le vrai goût de la nourriture et à en tirer du plaisir. 

D’autres avantages du régime sans sel:  

Comment le régime sans sel vous aide à perdre du poids ? 

Réduisez votre risque de crise cardiaque. En gérant l’hypertension artérielle, vous soulagez la pression et les dommages potentiels à votre cœur. Cela réduit votre risque de crise cardiaque. 

Diminuez votre risque de lésions rénales. Vos vaisseaux sanguins dans les reins peuvent s’affaiblir et se rétrécir. Cela peut provoquer une insuffisance rénale. 

Protégez votre vision. Qui savait que vous pouviez vraiment protéger votre vision avec des carottes ? L’hypertension artérielle dans les vaisseaux de vos yeux peut entraîner des vaisseaux sanguins déchirés et une perte de vision, alors incorporez des aliments plus naturels et pauvres en sel comme les carottes. 

Réduisez votre risque de diabète. Un régime riche en aliments emballés ou prêts à consommer augmentera vos chances de souffrir de diabète. 

Améliorer votre mémoire. Votre capacité à penser et à créer des souvenirs est liée à la santé de votre cerveau.  

Réduisez les ballonnements et les gonflements. Une alimentation riche en sodium permet à votre corps de retenir les liquides. Vous remarquerez une réduction des ballonnements et de l’enflure lorsque vous réduisez votre consommation de sodium. 

Limitez vos envies de sel. Vos papilles gustatives s’adaptent à l’augmentation de la salinité.  

Diminuez votre risque de maux de tête. Un repas riche en sel peut provoquer l’expansion des vaisseaux sanguins de votre cerveau. Ces vaisseaux sanguins qui battent peuvent être à l’origine de votre dernier mal de tête douloureux. 

Construisez des os plus solides. Le sel contrôle la quantité de calcium extraite de vos os.  Un régime riche en sodium peut entraîner une faiblesse osseuse avec une perte de calcium. 

Réduisez le risque de calculs rénaux. Lorsque le calcium est lessivé de votre corps dans votre urine, vous courez un risque plus élevé de calculs rénaux. Un régime riche en sel augmente la quantité de calcium que vos reins doivent traiter. 

Permettez à votre cœur de pomper efficacement. Lorsque votre cœur travaille trop fort pour pomper le sang, le muscle cardiaque peut devenir épais. L’hypertension artérielle causée par un taux élevé de sodium exerce un stress sur les parois de votre cœur. Cela peut être comme presser un ballon d’eau plein. Plus le ballon est plein, plus il faut de force. Le cœur peut pomper plus facilement lorsque votre tension artérielle est à un niveau idéal. 

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Pour ajouter de la couleur à vos plats sans utiliser de sel, vous pouvez utiliser les ingrédients suivants: 

Comment le régime sans sel vous aide à perdre du poids ? 

– Le jus de citron, d’orange ou de citron vert ajoutera une saveur fraîche à vos salades. Et ils peuvent également être utilisés en toute sécurité comme marinade pour le poisson ou la viande. 

– Condiments tels que l’ail, le gingembre, le paprika et le curcuma. Ils rendront les plats brillants, intéressants et aromatiques. 

-Les légumes verts frais sont non seulement utiles et riches en divers oligo-éléments, mais ont également une capacité unique à faire de la salade la plus ennuyeuse un véritable chef-d’œuvre culinaire. 

Bien qu’il s’agisse simplement d’abandonner le sel, vous devez comprendre que pour obtenir des résultats efficaces, il vaut la peine d’exclure du menu le sucre, les desserts, les pâtisseries, les sauces, les marinades et l’alcool. 

Pour obtenir le résultat le plus efficace, associez l’activité physique et le sport, ainsi que les procédures de spa et de beauté sous forme de massages, d’enveloppements corporels et d’effets personnels. Ainsi, avec la perte active de kilos et de volumes supplémentaires, votre corps, vos muscles et votre peau peuvent rapidement s’adapter à de nouvelles formes et avoir l’air resserrés. 

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