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Cordes Crossfit : avantages et comment en choisir

Clémence Bertrand
Lifestyle
Clémence Bertrand19 mai 202132 VuesDernière mise à jour :Il y a 1 mois
Cordes Crossfit : avantages et comment en choisir

Cordes Crossfit : avantages et comment en choisir

Si vous menez une vie saine, faites du sport, visitez régulièrement le fitness, vous serez intéressé à en apprendre davantage sur un simulateur de sport unique.

Ce sont des cordes Crossfit. Bien sûr, les cordes CrossFit sont un équipement sportif spécial. Grâce à cette corde, la charge va aux groupes musculaires cibles. Si vous souhaitez diversifier vos entraînements, vous devez faire attention à ce simulateur.

Les cordes aident à travailler à travers les couches profondes de la zone des mains. Les muscles reçoivent non seulement une charge dynamique, mais également une charge isotherme. La charge se produit sous différents angles. Si vous êtes habitué aux croyances classiques, essayez de diversifier votre entraînement avec des cordes de sport. Grâce à une telle charge, l’endurance de force se développe.

Quels sont les avantages des cordes Crossfit ?

Cordes Crossfit : avantages et comment en choisir

Voici les avantages des cordes Crossfit :

  • Charge sur tous les groupes musculaires ;
  • Pas de surcharge sur les articulations ;
  • Une telle formation développe l’équilibre ;
  • Il y a un taux intensif de combustion des graisses ;
  • Cette charge vous permet de travailler les parties profondes des muscles.

S’il y a un tel projectile dans votre salle de gym, ne le négligez pas avec le simulateur. Vous serez surpris de la quantité de stress que vous pouvez subir et des muscles qui seront utilisés.

Quelles sont les directives pour tirer le meilleur parti des cordes Crossfit ?

Il existe plusieurs directives pour tirer le meilleur parti de vos exercices de corde crossfit.

  1. N’augmentez pas brusquement la charge, essayez d’augmenter progressivement vos indicateurs de force ;
  2. Combinez différentes charges de puissance ;
  3. Essayez d’exercer le contrôle exclusivement avec vos poignets.

La fréquence cardiaque doit également être surveillée. Une fois que vous avez maîtrisé les bases des exercices sur cette machine, vous pouvez passer à un niveau plus avancé.

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Beaucoup de gens pensent que les cordes Crossfit n’utilisent que les muscles des bras. Mais ce n’est pas le cas. La charge est sur les muscles des jambes et du tronc. Il y a une charge dynamique sur les mains, le reste du corps devient statique.

Si vous aimez le crossfit et souhaitez développer votre force et votre endurance, assurez-vous d’essayer les exercices de corde. Vos muscles resteront en forme, vos indicateurs de force augmenteront et votre corps acquerra un soulagement.

Comment choisir une corde crossfit ?

Cordes Crossfit : avantages et comment en choisir

Le CrossFit est un sport relativement jeune. Il est basé sur un système d’exercices physiques comprenant différents niveaux d’entraînement. L’entraînement par intervalles à haute intensité, la musculation, l’haltérophilie, la dynamophilie et la gymnastique sont tous des éléments d’entraînement crossfit pratiqués dans de nombreux gymnases et programmes individuels.

La corde est un équipement d’exercice Crossfit simple et peu coûteux. La tâche principale est de transférer l’impulsion du mouvement ondulatoire des mains à la corde.

Cordes Crossfit : avantages et comment en choisir

Pour obtenir un effet maximal, une corde de sport crossfit doit avoir certaines caractéristiques:

  • Flexibilité et élasticité, pour une transmission fluide de la puissance ;
  • Longueur, l’effort limite qui doit être appliqué pour effectuer l’exercice dépend de ce paramètre;
  • Poids, la gravité spécifique de la corde ainsi que la longueur déterminent l’effort maximal et l’intensité du travail avec le projectile ;
  • Résistance à l’usure, la corde fonctionne en mode actif, est en contact avec une surface de sol dure ;

Il est préférable de choisir une corde naturelle pour le crossfit, d’un diamètre de 40 à 48 mm et d’une densité de 0,5 kg /m. Conseils simples pour choisir une longueur – plus la corde est longue, plus la charge est élevée.

  • 9 m : convient aux débutants, aux filles et aux adolescents;
  • 12 m : filles et adolescents avec un niveau de condition physique moyen ;
  • 15 m : la plupart des hommes adultes, des femmes formées ;
  • 20 m : athlètes professionnels ;
  • 25 m : les athlètes les plus puissants avec un bon niveau de forme physique.

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