Courir le matin : 5 bienfaits pour la santé

Clémence Bertrand
2020-11-20T13:46:37+00:00
Lifestyle
Clémence Bertrand16 novembre 202035 VuesDernière mise à jour :Il y a 2 semaines
Courir le matin : 5 bienfaits pour la santé

Courir le matin : 5 bienfaits pour la santé

Les joueurs de football professionnels, les joueurs de cricket, les joueurs de baseball (et tous les sports qui nécessitent une forme physique) participent tous à leurs séances d’entraînement pour améliorer leur endurance et leur forme physique.

Dans cet article, Nous allons vous partager 8 bienfaits de la course le matin qui peuvent probablement vous motiver à prendre vos chaussures et à courir.

Cet article traite également des bienfaits de la course à jeun.

Les 8 bienfaits de courir le matin pour la santé :

1. Vous aide à devenir une personne active :

Les 8 bienfaits de courir le matin pour la santé

Courir 20 minutes le matin (ou un entraînement de durée similaire) est le secret pour rester actif tout au long de la journée.

Si vous vous sentez moins énergique ou fatigué pendant la journée même après avoir bien dormi la nuit, vous devez commencer à faire de l’exercice le matin. Vous pouvez essayer de courir le matin, puis prendre un petit-déjeuner nutritif. Cela peut vous aider à rester énergique tout au long de la journée. Et vous serez plus performant au travail.

2. La course à pied vous aide à brûler vos calories inutilisées :

Les 8 bienfaits de courir le matin pour la santé

De nombreuses personnes mènent une vie sédentaire. Les personnes qui ont un travail de bureau et qui travaillent 7 à 8 heures par jour de travail… ont moins de chances de faire du travail physique. Et ils ne brûlent pas leurs calories supplémentaires.

Courir le matin peut vous aider à brûler les calories en excès. Plus vous commencerez tôt, il vous sera beaucoup plus facile d’être en bonne santé et de ne pas accumuler de graisse dans votre corps.

30 minutes de course lente / jogging peut brûler entre 340 et 450 calories.

3. Courir le matin améliore votre humeur toute la journée et peut réduire le stress :

Les 8 bienfaits de courir le matin pour la santé

Lorsque vous faites de l’exercice physique, votre corps libère des endorphines. C’est également connu sous le nom d’hormones du bonheur.

Lors de la course, le corps produit également des endorphines. Cela peut déclencher des émotions positives et réduire votre « douleur ».

4. La course à pied est l’activité la meilleure et la plus simple pour se mettre en forme :

Les 8 bienfaits de courir le matin pour la santé

Si vous êtes quelqu’un qui veut se mettre en forme mais qui se sent dépassé par de nombreuses options, vous pouvez commencer à courir le matin. C’est très facile de commencer et vous le savez.

Tout d’abord, essayez de prendre l’habitude de courir pendant 20 à 30 minutes, puis de passer à des exercices de poids corporel. Cela améliorera votre style de vie et vous profiterez d’une vie plus saine.

5. Cela devient une habitude quotidienne avec le temps :

Vous ne pouvez pas ignorer votre santé physique et mentale, si vous voulez vivre pleinement votre vie.

Si vous essayez, vous pouvez faire de la course le matin une habitude quotidienne. Une fois que cela fait partie de vos activités quotidiennes, vous commencerez à apprécier si vous verrez les effets positifs de la course sur votre corps.

Courir le matin peut vous aider à augmenter votre endurance et votre forme physique globale. Cela peut vous aider à développer une meilleure autodiscipline et vous serez en avance sur les autres lorsqu’il s’agira de gérer un travail inattendu.

6. Le matin est le meilleur moment pour courir en raison de la météo et de l’environnement :

Le matin est le meilleur temps pour courir, vous pouvez profiter de la lumière dorée du soleil car il ne fait pas si chaud que la lumière du soleil pendant la journée. De plus, courir le matin peut vous aider à avoir un peu d’air frais.

7. Courir le matin peut vous aider à mieux dormir la nuit :

Les 8 bienfaits de courir le matin pour la santé

Faire du travail physique ou de l’exercice vous permettra de mieux dormir la nuit.

20-30 minutes de course le matin vous rendent actif pendant la journée. Mais 10 à 12 heures après avoir couru, votre corps veut se reposer pour récupérer. Donc, si vous courez le matin, il ne vous faudra que 5 à 10 minutes pour vous endormir la nuit.

8. Courir le matin vous aide à stimuler votre métabolisme :

Les 8 bienfaits de courir le matin pour la santé

Aujourd’hui, tout le monde cherche des moyens de réduire sa graisse corporelle. Ils veulent connaître les régimes et les méthodes pour se débarrasser du surpoids.

Mais une chose que beaucoup de gens négligent est de ne pas améliorer leur métabolisme. Le métabolisme est un processus naturel qui aide le corps humain à brûler les graisses. Plus il est élevé, plus votre corps peut brûler de graisse.

L’un des principaux bienfaits de courir matin est qu’elle stimule votre métabolisme et qu’elle reste élevée pendant quelques heures. Votre métabolisme reste élevé après la course, puis il commence à ralentir normalement.

Vous pouvez vous attendre à ce qu’il reste plus élevé que la normale jusqu’à 11h30 – 13h00, cela dépend également de la personne et de son âge.

Pour booster votre métabolisme, vous pouvez également essayer boire du thé vert le matin.

Bienfaits de courir le matin à jeun pour la santé :

Le principal avantage de courir à jeun le matin est que votre corps devient capable de brûler plus de graisse que de courir après un repas.

C’est parce que le matin, notre taux de sucre corporel reste bas. Et pour fournir de l’énergie pour la course ou l’entraînement, notre corps utilise la graisse comme source d’énergie.

Après avoir mangé un repas, vous devez attendre un certain temps avant de pouvoir courir ou faire de l’exercice. Courir avant le petit-déjeuner résout le problème. Et, après avoir couru, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner.

Une autre bonne raison de courir avant le petit-déjeuner est que vous aurez faim. De plus, prendre un petit-déjeuner nutritif le matin signifie que votre corps obtiendra l’énergie nécessaire, ce qui vous permettra de vous attaquer facilement aux tâches difficiles pendant la journée.

Tous les autres bienfaits de courir le matin sont plus ou moins les mêmes que courir après le petit-déjeuner.

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