CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

Clémence Bertrand26 avril 2021122 VuesDernière mise à jour :Il y a 7 mois
Clémence Bertrand
Lifestyle
CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

Aujourd’hui, un mode de vie actif devient de plus en plus populaire, y compris les soins personnels et les sports. Beaucoup de filles et d’hommes recherchent une silhouette attrayante et athlétique et choisissent ce type d’entraînement comme le CrossFit.

CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

Le CrossFit est apparu relativement récemment, mais a réussi à devenir populaire en tant que discipline sportive et comme l’un des moyens les plus efficaces de perdre du poids pour les filles. Les exercices CrossFit engagent activement les muscles des jambes et des fesses, et favorisent également la combustion active des calories grâce à l’utilisation de régimes sportifs et de systèmes de nutrition équilibrés qui complètent l’effet de l’activité physique.

L’entraînement Crossfit présente plusieurs avantages importants pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Tout d’abord, c’est leur diversité, qui aide beaucoup à ne pas perdre de motivation et d’intérêt dans le processus de formation. Alors que les exercices monotones et ennuyeux peuvent être fatigants et ennuyeux rapidement, ce qui devient une raison courante pour ne pas aller à la salle de sport, ce type de sport est toujours amusant et excitant.

Suivez la lecture Pour savoir plus en détails sur le CrossFit et la perte du poids. Pensez-vous que ce sport est le moyen idéal pour perdre du poids ?

CrossFit pour les filles.

CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

Le principe principal du CrossFit est de charger tous les groupes musculaires pour développer de telles qualités physiques:

  • Endurance ;
  • Vitesse ;
  • Flexibilité ;
  • coordination.

Les entraînements de perte de poids sont très variés et incluent toutes les activités physiques possibles: course à pied, cyclisme, aviron, corde à sauter, soulever et lancer des poids, squats avec et sans poids, pompes, travail avec des ceintures TRX, pull-ups (un mélange de cardio), exercices de force et de gymnastique.

Lors du développement d’un système d’exercices CrossFit, son fondateur Greg Glassman est parti du fait que chacun devrait pouvoir effectuer ces exercices, quel que soit son niveau d’entraînement. C’est pourquoi les exercices Crossfit sont basés sur des mouvements simples qui sont naturels pour les humains dans les conditions de tous les jours et qui peuvent être exécutés en toute sécurité sans aucun entraînement physique. Le CrossFit est basé sur des répétitions à haute intensité de divers exercices pour brûler activement des calories et perdre du poids.

CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

Les cours de CrossFit pour filles comprennent des séances d’entraînement cardio, dans lesquelles la fréquence cardiaque se situe dans la «zone de combustion des graisses», c’est-à-dire au niveau de 60 à 70% du maximum. Ensuite, en raison de l’apport d’oxygène suffisant au corps, les graisses sont converties en énergie. De plus, des entraînements efficaces de perte de poids CrossFit aident à réguler l’équilibre hormonal, y compris la production d’hormones telles que l’hormone de croissance et l’insuline.

Ce type de sport aide à maintenir un taux d’insuline sanguin constant, ce qui empêche la prise de poids et a un effet positif sur le métabolisme. Par conséquent, le CrossFit n’est pas seulement un excellent moyen de perdre du poids, mais aussi un moyen de contrôler le poids une fois qu’il s’est stabilisé.

En plus de la perte de poids, le CrossFit a un effet bénéfique sur le système respiratoire et cardiovasculaire, c’est-à-dire qu’il augmente la capacité pulmonaire, ainsi que la contractilité du cœur et son apport sanguin, ce qui augmente les performances globales du corps. En plus d’améliorer l’activité cardio-pulmonaire, CrossFit aide également à soutenir la fonction articulaire et musculaire, et avec les bons exercices, vous pouvez cibler des groupes musculaires spécifiques qui nécessitent une attention particulière pendant l’entraînement, comme l’abdomen ou les fesses.

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Régime et bonne nutrition.

CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

Le CrossFit, comme tout autre type d’entraînement, nécessite un apport de force et d’énergie. Le CrossFit est une activité physique intense, au cours de laquelle le corps perd:

  • l’eau;
  • les minéraux;
  • les vitamines;
  • les calories.

CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

Pour reconstituer ces éléments, vous avez besoin d’une alimentation appropriée avec une teneur suffisante en protéines, en graisses et en glucides. Voici les meilleures sources pour reconstituer l’énergie dans le cadre d’une alimentation saine après le CrossFit:

Glucides à faible indice glycémique : ils sont mieux digérés et durent plus longtemps, comme le sarrasin frit, le riz brun, l’avoine de montagne, le pain noir;

Protéines : volaille maigre, veau, bœuf, œufs, poisson et produits laitiers les moins transformés;

Graisses : poisson, noix, huile de colza, huile de lin, fruits de mer et autres produits contenant des acides gras insaturés oméga-3 et oméga-6.

CrossFit pour les filles : comment perdre du poids

La nourriture fournit au corps de l’énergie et des matériaux de construction. Un apport alimentaire insuffisant peut avoir des conséquences indésirables.

Lorsque vous pratiquez le CrossFit pour perdre du poids, il est important de ne pas oublier de boire beaucoup d’eau – au moins 2-3 litres par jour, de préférence avec l’ajout de vitamines et de minéraux. L’eau est impliquée dans la plupart des processus du corps et transporte les nutriments les plus importants. La quantité optimale de consommation d’eau est d’environ 30 ml pour chaque kg de poids corporel plus environ 0,5 litre pendant l’entraînement.

Le respect des principes d’une bonne nutrition et d’un plan d’entraînement individuel sont la clé d’une perte de poids sûre et dynamique.

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