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CrossFit : tout savoir sur le sport miracle !

Clémence Bertrand
Lifestyle
Clémence Bertrand26 mars 202181 VuesDernière mise à jour :Il y a 3 mois
CrossFit : tout savoir sur le sport miracle !

CrossFit : tout savoir sur le sport miracle !

Le sport se développe et s’améliore. À la suite de ce développement, un sport moderne est apparu, le CrossFit, qui gagne de plus en plus en popularité chaque jour.

Il est très difficile d’expliquer en un mot ce que c’est. Cependant, dans cet article nous partagerons avec vous tout ce que nous savons sur le ce nouveau sport, le CrissFit.

Qu’est-ce que le CrossFit ?

CrossFit : tout savoir sur le sport miracle !

CrossFit est une forme moderne d’entraînement physique qui comprend un système extrême d’entraînement physique général. Il implique l’abandon d’un objectif d’entraînement spécialisé.

Ce sport s’adapte aux capacités individuelles de chacun. Il contribue à l’adaptation maximale du corps, grâce à laquelle l’athlète bénéficie d’un développement physique complet et uniforme. Un ensemble d’exercices CrossFit de haute intensité, combinés dans un programme, vise à développer tous les groupes musculaires.

Le cross-training est l’une des formes de fitness les plus avancées. Le système CrossFit intègre des activités dans une grande variété de sports, à savoir :

  • Musculation
  • exercices de poids corporel
  • musculation
  • gymnastique
  • natation

Cette approche vous permet d’élargir la gamme des entraînements pour chaque jour, de les diversifier et de les rendre plus intéressants et efficaces.

Le CrossFit est utilisé comme méthode d’entraînement dans de tels sports, où le complexe d’entraînement physique général et de développement technique est divisé, où les athlètes doivent afficher en même temps l’endurance, la force et la vitesse. Par exemple, dans la boxe, le karaté et d’autres arts martiaux, des éléments de CrossFit sont introduits dans les programmes d’entraînement.

Il convient de noter que pour les sports où la spécialisation est étroite et où l’utilisation de la force, de la vitesse et de l’endurance est requise, le CrossFit, en tant que complexe d’entraînement, ne convient probablement pas. Pour le développement de paramètres individuels, d’autres techniques sont utilisées.

À quoi sert le programme ?

CrossFit : tout savoir sur le sport miracle !

Comme déjà mentionné, le CrossFit entraîne tous les groupes musculaires, en plus, il développe le système respiratoire, renforce le système cardiovasculaire et augmente l’endurance globale du corps.

La plupart des programmes pour ce sport incluent la musculation, donc l’entraînement croisé peut remplacer complètement le gymnase.

Afin de démontrer clairement quels muscles peuvent être utilisés à l’entraînement, nous allons vous donner un exemple d’une série d’exercices possibles. Dans une approche, vous pouvez effectuer systématiquement les exercices suivants :

  • Soulever des poids;
  • Tirant sur la barre horizontale;
  • Sauter sur une colline;
  • Courir avec des obstacles.

Les exercices se font à un rythme rapide sans se reposer. Le principe du CrossFit est que l’accent n’est pas seulement mis sur le poids, qui augmente à chaque entraînement, mais aussi sur la vitesse à franchir les obstacles.

L’exercice de haute intensité vous permet de perdre du poids, de gonfler tous vos muscles, d’améliorer votre état physique et mental général et de développer la volonté et l’endurance. De plus, le CrossFit contribue au développement de telles propriétés:

  • Souplesse
  • Coordination
  • Précision
  • Équilibre
  • Vitesse
  • Adaptation rapide aux variations d’intensité de charge

Règles de base du CrossFit :

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CrossFit : tout savoir sur le sport miracle !

Lors de le CrossFit, vous devez suivre certaines règles. Pour commencer il faut développer et de combiner des techniques de base telles que squats.

CrossFit nécessite des techniques de gymnastique de base telles que:

  • Les pentes
  • Les pompes
  • Grimper à la corde

Le CrossFit devrait également inclure le cyclisme, la course à pied et la natation.

Les entraînements sont planifiés 5 à 6 jours par semaine et doivent être variés. De nouveaux sports devraient être ajoutés périodiquement. L’essentiel est de bien répartir l’activité physique. Les entraînements courts mais intenses sont considérés comme les plus efficaces. Cependant, cela ne signifie pas que l’entraînement entier doit être mis à rude épreuve.

En CrossFit, il y a des entraînements assez silencieux. Ils donnent une certaine charge, en même temps ils se reposent. Ainsi, par exemple, les exercices de gymnastique pour les étirements, le développement de l’équilibre, etc. peuvent être remplacés par des complexes exécutés pendant un certain temps ou des exercices conçus pour des charges de puissance.

En règle générale, un complexe est administré par jour, qui consiste en un échauffement, des étirements et l’entraînement lui-même. La durée d’un entraînement devrait durer environ une demi-heure, parfois 15 à 20 minutes sont autorisées. Ainsi, l’ensemble du complexe prend environ 60 minutes.

CrossFit nécessite également la bonne approche nutritionnelle. Un régime bien choisi doit contenir des aliments qui vous permettront de récupérer après l’entraînement et de ne pas prendre de kilos en trop. Par exemple, l’utilisation de sucre n’est pas souhaitable pour le corps. Mais les légumes, les fruits, la viande et le poisson, les noix et les graines font partie de ces produits qui reconstitueront les réserves d’énergie dépensées et restaureront complètement le corps.

Qui peut faire le CrossFit ?

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Initialement, le CrossFit a été utilisé dans la formation du personnel de divers organismes d’application de la loi. Désormais, cette formation est accessible à des dizaines de milliers de personnes. Le CrossFit est pratiqué par les enfants, les personnes âgées, les athlètes professionnels, les militaires et la police. N’importe qui, quel que soit son niveau de forme physique initiale, peut faire ce sport. Dans le même temps, l’essence du programme reste inchangée, l’intensité de l’entraînement et le poids de travail varient.

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CrossFit: que faut-il pour s’entraîner ?

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Ce programme peut également être effectué à la maison. Cependant, certains types d’équipements sportifs sont nécessaires. Voici quelques-uns :

  • Barre horizontale
  • Anneaux ou barres
  • Haltères
  • Poids de différents poids

Le programme suppose l’utilisation d’autres types d’équipements, mais ils peuvent être remplacés par les équipements sportifs de base. Les entraînements CrossFit peuvent être effectués sur des terrains de sport en ajoutant un ensemble d’exercices avec vos kettlebells.

Certains ensembles de ce programme d’entrainement sont conçus avec une barre horizontale ou des barres parallèles uniquement. Mais de telles formations ne correspondent pas à un programme équilibré, donc dans tous les cas elles doivent être développées au fil du temps.

Aussi, l’une des conditions de l’entraînement est la disponibilité d’une place pour courir. Vous pouvez courir sur un tapis roulant, dans la cour, dans le parc, dans la salle de sport, etc.

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