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Hatha Yoga : tout ce que vous devez savoir

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Hatha Yoga : tout ce que vous devez savoir

Le chemin de la connaissance de vous-même et de vos propres capacités est peut-être le voyage le plus excitant qu’une personne puisse entreprendre dans la vie. Les pratiques de mouvement harmonieux envers vous-même et le monde qui vous entoure sont unies sous un nom commun: le yoga. Le yoga en tant que direction philosophique a de nombreux courants, dont le hatha yoga.

Dans cet article nous partagerons avec vous tout ce que nous savons sur le hatha yoga, y compris les bienfaits, les contre-indications, les conseils pour pratiquer ce type de yoga et plus encore.

Qu’est-ce que le Hatha Yoga ?

Le hatha yoga fait référence à la direction du yoga, où l’objectif principal de la pratique est la santé physique d’une personne. L’état de santé complète rapproche une personne des vérités supérieures et de l’harmonie comme jamais auparavant.

Le Hatha yoga implique tous les éléments de la pratique:

Le hatha yoga est une sorte de préparation de l’esprit et du corps d’une personne pour la prochaine étape du chemin spirituel.

Quelle est la particularité du hatha yoga ?

«Hatha» en traduction du sanscrit signifie «intensité», «effort» et yoga – «union» et «fusion». Ce terme est également considéré comme un mot composé de deux syllabes – ha tha, où ha signifie l’esprit et l’énergie mentale, et la syllabe tha – énergie pranique.

Le hatha yoga classique est basé sur la performance d’asanas statiques en combinaison avec la respiration et une concentration élevée d’attention. Ce n’est pas pour rien que le yoga hatha porte le nom de deux noms indiens «soleil» et «lune».

Le hatha yoga est décrit comme une dualité de la pratique. Il équilibre à la fois l’énergie solaire et lunaire du corps subtil d’une personne, aide à trouver un équilibre sans excès ni déséquilibre dans n’importe quelle direction.

Pour mieux comprendre en quoi le hatha yoga diffère du yoga en général, c’est son innocuité en termes d’énergie et de traumatisme.

Une fois que vous aurez commencé à pratiquer le hatha yoga, vous adorerez ce style pour sa simplicité et son efficacité. En pratiquant le yoga, vous serez sur la voie de l’équilibre et de la croissance spirituelle.

Pratique du hatha yoga.

La base du hatha yoga dans chaque entraînement est de travailler pleinement le corps grâce à des exercices sur le dos, les jambes, les abdominaux et la flexibilité. Les asanas de hatha yoga n’affectent pas seulement les muscles du corps, mais stimulent également la production d’hormones et massent également les organes internes de la cavité abdominale humaine.

Comme déjà mentionné, les éléments des pratiques sur lesquelles repose ce style peuvent être divisés en cinq points:

  1. Les pranayamas sont des exercices qui impliquent de contrôler la respiration. À l’aide d’exercices de respiration, vous pouvez contrôler le mouvement du prana (énergie vitale) dans le corps subtil d’une personne. En pratiquant le pranayama, une personne apprend le contrôle émotionnel et reçoit également un massage des organes internes.
  2. Les asanas sont des exercices de yoga de base exécutés en statique avec un strict respect de la géométrie de la position du corps, de la respiration et de la concentration. La respiration dans le hatha yoga est subordonnée au mouvement dans l’asana – l’inspiration, l’expiration et la rétention. La modération est une règle importante. Les postures de hatha yoga doivent apporter détente et tranquillité. Ne surchargez pas votre corps et ne vous causez pas d’inconfort. Vous devriez avoir une sensation agréable, et c’est un signe certain de la bonne circulation du prana dans tout le corps.
  3. La méditation est un état spécial de concentration, qui aide à atteindre le calme et la relaxation. La tâche principale de la méditation est de “calmer” un esprit agité, de laisser aller les pensées anxieuses et de se débarrasser du stress.
  4. Les Shatkarmas sont des exercices visant à nettoyer les organes internes. C’est avec cette pratique qu’il est conseillé d’entamer la voie du yoga si un déséquilibre énergétique se fait sentir. Un fait intéressant – dans les temps anciens, les shatkarmas étaient un secret, les techniques étaient exécutées secrètement, car elles croyaient aux résultats miraculeux.
  5. Les mudras sont des combinaisons spéciales de doigts qui affectent l’état émotionnel et physique. L’un des mudras les plus populaires utilisés dans la méditation est Jnana mudra. C’est la connaissance la plus puissante du sens de la mudra. C’est fait simplement – vous devez connecter le pouce avec l’index.

Conseils de hatha yoga pour les débutants.

Pour commencer, il vaut la peine de demander l’aide d’un instructeur, car une tentative indépendante de maîtriser les positions de base du yoga sans aide extérieure peut entraîner des problèmes sur le plan énergétique et physiologique. Si vous cherchez une réponse à la question de savoir par où commencer le yoga à la maison, nous vous recommandons trois conseils utiles:

Bienfaits du Hatha Yoga pour la santé.

Les personnes à la recherche d’elles-mêmes et du chemin spirituel choisissent le hatha yoga comme pratique pour sa sécurité, sa technique parfaite et son intégrité. L’impact physique et mental de l’énergie du Soleil et de la Lune a un effet curatif et est capable de guérir les organes et de restaurer la santé.

Hatha yoga: contre-indications.

Mais il y a des contre-indications dans le hatha yoga:

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Hatha yoga pour perdre du poids.

Le hatha yoga est utile pour obtenir un corps élancé et tonique. Après tout, des pratiques régulières qui affectent de manière globale tous les groupes musculaires peuvent donner un résultat positif.

Le hatha yoga pour perdre du poids est recommandé à tous ceux qui veulent dire adieu aux kilos en trop. Grâce à un exercice régulier, les processus métaboliques dans le corps sont améliorés, le tonus de la peau et des muscles du corps s’améliore, et une bonne santé et une bonne confiance en soi viennent. Votre corps commencera à fonctionner normalement et l’excès de poids disparaîtra.

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