Hémoglobine: 9 meilleurs aliments pour l’augmenter

Clémence Bertrand23 mars 2021182 VuesDernière mise à jour :Il y a 9 mois
Clémence Bertrand
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Hémoglobine: 9 meilleurs aliments pour l’augmenter

Hémoglobine : 9 meilleurs aliments pour l’augmenter

La faiblesse, la fatigue et la somnolence, les étourdissements, l’augmentation du rythme cardiaque et la baisse de la pression artérielle sont des symptômes d’un faible taux d’hémoglobine dans le sang. La raison de cette condition réside dans la privation d’oxygène, la circulation sanguine accélérée. Souvent, cette image se développe dans le contexte d’une anémie avec des troubles de l’absorption du fer, sa carence dans le corps. Ajuster le régime alimentaire aidera à résoudre le problème si vous ajoutez des aliments pour l’hémoglobine, riches en micronutriments bénéfiques.

L’hémoglobine est une protéine complexe, dans les globules rouges, c’est le fer, une partie essentielle du sang. Un composant des cellules sanguines capture une molécule d’oxygène, puis la délivre des poumons à d’autres tissus ou organes. Avec un taux d’hémoglobine bas, l’oxygénation normale des tissus est impossible.

Si le taux d’hémoglobine dans le sang diminue, l’état de santé s’aggrave et les fonctions de la plupart des systèmes sont également perturbées. Par exemple, la défense du corps contre les infections devient faible, des troubles du système nerveux central apparaissent, une déformation pathologique se développe dans les tissus du tractus gastro-intestinal, de la peau et des voies respiratoires.

Voici les meilleurs aliments pour augmenter l’hémoglobine et prévenir la carence en fer :

9 aliments pour augmenter l’hémoglobine :

1. Foie (poulet, bœuf, porc).

Hémoglobine: 9 meilleurs aliments pour l’augmenter

Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

Une source de fer facilement digestible, pour 100 grammes contient 6,9 mg d’un oligo-élément, soit près de la moitié de la valeur quotidienne.

Les aliments contiennent de la vitamine B12, qui est impliquée dans la création de cellules sanguines.

La combinaison de fer, de cuivre et de rétinol dans le foie contribue également à augmenter l’hémoglobine dans le sang.

Quels sont les autres avantages du produit ?

Participation à la construction musculaire grâce aux acides aminés avec des protéines, prévention des varices et des caillots sanguins, diminution du sucre.

Le foie est utile pour la vision, le système nerveux, les niveaux hormonaux, les vaisseaux sanguins et les tissus cutanés.

2. Viande (bœuf, porc, lapin).

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Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

L’apport de vitamines B et d’acides aminés, ce groupe de substances augmente la biodisponibilité du fer. Le métal réagit et est complété par des protéines de viande, ce qui entraîne la création de molécules d’hémoglobine.

Quelles sont les autres avantages du produit ?

Renforcer le tissu osseux et améliorer les fonctions du système nerveux central, maintenir le volume musculaire, normaliser la glande thyroïde.

Les produits à base de viande satisfont la faim et créent une sensation de satiété durable. La composition est également riche en vitamines PP et H, zinc, phosphore, sélénium, potassium et magnésium.

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3. Œufs de poulet et de caille.

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Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

Saturation du corps en fer (une portion de 100 g contient jusqu’à 1,2-2,5 mg de micronutriments). Il y a plus de fer dans les œufs de caille. Les vitamines E, groupe B, potassium, calcium, magnésium stimulent la création d’hémoglobine dans le corps. Pour une meilleure assimilation, les œufs à la coque sont recommandés.

Quels sont les autres avantages du produit ?

Maintenir ou gagner de la masse musculaire, satiété rapide avec un effet durable, renforcer le système immunitaire. Ce produit est nécessaire non seulement pour augmenter l’hémoglobine, mais également pour le système nerveux central, la vision, le cœur et les vaisseaux sanguins.

4. Caviar de poisson (rouge, noir, jaune).

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Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

Reconstitution de l’apport en fer, vitamine B9, acides gras oméga-3. Le complexe de ces substances augmentera l’absorption du métal des aliments jusqu’à 95%.

Le caviar de poisson, en tant que produit pour l’hémoglobine, peut être utilisé pour les maladies du tractus gastro-intestinal.

Quels sont les autres avantages du produit ?

Soulagement de l’inflammation, normalisation des fonctions cérébrales, renforcement des os, soutien de la performance.

La réception pour renforcer l’immunité, prévenir les pathologies vasculaires n’est pas moins utile.

5. Noix (pistages, noix de cajou, noix).

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Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

Fournit une forme assimilable de fer. Aidera à augmenter quantitativement l’hémoglobine dans le sang, les acides oméga-3 et oméga-6 et les vitamines B, C, A.

Quelles sont les autres avantages du produit ?

Activation de la digestion, amélioration des fonctions cérébrales, satisfaction de la faim et de la sensation de satiété, régulation du cholestérol.

6. Sarrasin.

Hémoglobine: 9 meilleurs aliments pour l’augmenter

Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

Enrichissement du corps en vitamines B9 et C pour une meilleure absorption du fer. Le fer lui-même n’est pas moins – jusqu’à 7 mg pour 100 g. Cela améliore le processus d’hématopoïèse, à savoir la création de globules rouges.

Quels sont les autres avantages du produit ?

Réduire la glycémie, bloquer les dépôts de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins, neutraliser l’inflammation. Les avantages du produit sont notés non seulement pour l’hémoglobine, mais également pour les intestins et le métabolisme.

7. Chocolat noir.

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Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

Saturation en fer. Les fèves de cacao en contiennent jusqu’à 8 mg pour 100 g. Le produit est excellent pour augmenter l’hémoglobine en raison de la stimulation de la synthèse des endorphines. Les substances affectent le métabolisme par rapport aux vitamines B et D, qui sont essentielles à l’absorption du fer.

Quelle sont les autres utilisations du produit ?

Amélioration de l’humeur, renforcement des parois vasculaires et réduction du cholestérol nocif. Le chocolat noir est bon pour les os, le système nerveux central et l’activité physique.

8. Baies (cynorrhodons, groseilles, fraises).

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Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

Reconstitution de la vitamine C. Les baies ont une forte teneur en fibres, ce qui normalise l’activité intestinale. Le zinc, le magnésium et le fer lui-même sont également importants, bien qu’en très petites quantités.

Quelle sont les autres utilisations du produit ?

Neutraliser les radicaux libres, abaisser la glycémie, supprimer les centres de la faim, aider à perdre du poids. Les baies aideront à arrêter l’inflammation, à éliminer le cholestérol et à améliorer l’état de la peau.

9. Épinards frais.

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Avantages pour augmenter l’hémoglobine:

Un stock de fibres, de vitamines C, E, A, B9 pour améliorer la biosynthèse du fer. Il y a aussi beaucoup de métal dans les verts – jusqu’à 12 mg pour 100 grammes. Pour augmenter l’hémoglobine, il est préférable de consommer frais et de le combiner avec de l’ail et de l’huile d’olive. C’est une excellente prévention de l’anémie.

Quels sont les autres avantages du produit ?

Améliorer les processus digestifs et la croissance de la microflore bénéfique dans les intestins, renforcer la défense immunitaire.

Pour augmenter l’hémoglobine ou éliminer l’anémie, il ne suffit pas d’inclure dans l’alimentation des aliments riches en fer. Nous avons également besoin de cofacteurs ou de substances qui ont pour fonction d’améliorer l’assimilation et l’absorption du nutriment. Avec le fer dans l’alimentation, vous devez augmenter votre apport en vitamines C, B6, B9 et B12, et équilibrer en moyenne votre alimentation.

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