Inflammation chronique : 7 astuces pour la combattre

Clémence Bertrand27 janvier 2021260 VuesDernière mise à jour :Il y a 10 mois
Clémence Bertrand
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Inflammation chronique : 7 astuces pour la combattre

Inflammation chronique : 7 astuces pour la combattre

Voulez-vous combattre l’inflammation chronique ? Suivez les conseils que nous partagerons avec vous dans cet article et apprenez comment s’en débarrasser.

Depuis des années, nous entendons de plus en plus de preuves reliant l’inflammation chronique à toute une série de problèmes de santé, des maladies cardiaques et du cancer à la maladie de Crohn et à l’arthrite psoriasique (PsA). C’est parce qu’elle endommage les cellules saines et peut entraîner des dommages permanents à l’ADN.

Il existe de nombreuses petites astuces à suivre pour éviter l’inflammation chronique.

Voici sept astuces pour lutter contre l’inflammation chronique :

1. Pour combattre l’inflammation chronique, il faut que vous suiviez un régime d’élimination :

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Bien que l’alimentation ne soit pas toujours un facteur d’inflammation, elle peut l’être. Pour savoir si c’est le cas pour vous et quels aliments peuvent en être les coupables, essayez un régime de style élimination, explique Brooke Scheller, professeure auxiliaire de nutrition clinique à l’Université Drexel.

«Commencez par éliminer les déclencheurs courants un à la fois ou tous à la fois», dit-elle à propos des aliments de base comme les produits laitiers, le gluten, le blé, le sucre et les aliments frits, qui ont tendance à être les plus problématiques.

«Ensuite, suivez vos symptômes pendant trois semaines avant de réintroduire lentement ces aliments dans votre alimentation et de voir quels symptômes réapparaissent», a-t-elle ajouté.

2. Pour combattre l’inflammation chronique, il faut que vous trouviez des moyens de vous déstresser :

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Le stress peut être un indicateur d’une maladie future. « Dans un examen des années de recherche, un groupe de scientifiques en Chine, aux États-Unis, au Japon et au Brésil a tous fourni des preuves que le stress induit ou aggrave la dépression, les maladies neurodégénératives et le cancer par l’inflammation», a dit Scheller.

C’est pourquoi il est si important de trouver des moyens de se détendre, que ce soit en méditant, en désactivant les notifications sur votre téléphone, en prenant un bain chaud ou même en jouant avec un ami à quatre pattes.

Comme ça vous pouvez se débarrasser de l’inflammation chronique.

3. Pour combattre l’inflammation chronique, il faut que vous restiez actif :

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Rester actif est un autre excellent moyen de se détendre et peut également aider à lutter contre l’inflammation chronique.

Marcher, courir, faire du vélo et soulever des poids peuvent tous aider à réduire l’inflammation de votre corps, explique Piper Gibson, docteur en médecine naturelle à Las Cruces, au Nouveau-Mexique.

«Si vous n’avez pas encore commencé à faire de l’exercice, commencez par une marche quotidienne et allez à votre rythme», a-t-elle dit.

«Trouvez un endroit dans la nature pour faire votre promenade et vous serez dans un espace de tête encore meilleur qui peut vous aider encore plus à vous déstresser », a-t-elle ajouté.

Le yoga est une autre excellente option pour se débarrasser de l’inflammation chronique, et des études montrent qu’il peut en réduire dans le corps.

Essayez de faire votre pratique du yoga deux à trois fois par semaine pour obtenir les avantages ultimes.

4. Pour combattre l’inflammation chronique, il faut que vous utilisiez les épices :

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Nous pensons que les propriétés anti-inflammatoires du curcuma aident à traiter les maladies inflammatoires de l’intestin et l’arthrite.

Visez 500 à 1000 milligrammes chaque jour. Vous pouvez incorporer du curcuma dans le thé ou dans des smoothies, des currys ou des œufs, et lorsque vous le pouvez, associez-le avec du poivre noir.

«Certaines preuves montrent que le curcuma est plus facilement disponible dans le corps lorsqu’il est associé au poivre noir», a-t-elle expliqué Scheller.

« Le gingembre offre également un effet anti-inflammatoire mesurable », a-t-elle dit Scheller.

« Épluchez le gingembre et faites bouillir quelques tranches dans l’eau, faites-le chauffer sur la cuisinière jusqu’à 20 minutes, puis dégustez-le comme un thé pour les bienfaits les plus puissants », a-t-elle dit.

5. Pour combattre l’inflammation chronique, il faut que vous découvriez si vous avez besoin d’une ordonnance :

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Dans certains cas, des médicaments tels que les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les corticostéroïdes tels que la prednisone et la cortisone peuvent être nécessaires pour gérer l’inflammation chronique, selon la Cleveland Clinic.

Cette classe de médicaments agit en diminuant l’inflammation causée par une réponse excessive du système immunitaire provoquée par des conditions telles que la polyarthrite rhumatoïde et le lupus.

6. Pour combattre l’inflammation chronique, il faut que vous buviez de l’eau :

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Rester hydraté est important pour chaque fonction de votre corps et, sans suffisamment d’eau, vous ressentirez un ralentissement de la fonction cellulaire et tout, de la fatigue aux douleurs articulaires et aux maux de tête, explique Wendy Bazilian, nutritionniste et médecin de la santé public et nutritionniste à San Diego.

«L’eau et une hydratation suffisante sont très importants pour vous aider à réduire les symptômes de la douleur et l’inflammation», a-t-elle ajouté.

Si vous voulez se débarrasser de l’inflammation chronique, visez à boire environ 8 à 10 tasses par jour.

7. Pour combattre l’inflammation chronique, il faut que vous mainteniez un poids santé pour vous :

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L’excès de poids peut causer un stress excessif sur vos articulations et favoriser l’inflammation qui est un contributeur majeur à des maladies comme l’arthrite.

«L’excès de cellules adipeuses signifie un excès de produits chimiques pro-inflammatoires et plus d’inflammation tout le temps», a dit Bazilian.

«Travailler à un poids santé pour votre cadre peut être l’un des meilleurs moyens de réduire l’inflammation et de minimiser la douleur », a-t-elle ajouté.

Le plus important: cela ne signifie pas que vous devez être «mince» car il existe de nombreuses formes et tailles qui sont saines et en forme.

Si vous voulez savoir votre poids santé, il faut que vous discutiez avec votre médecin.

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