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Jeûne intermittent : 6 bienfaits de cette méthode

Clémence Bertrand
Lifestyle
Clémence Bertrand9 décembre 2020311 VuesDernière mise à jour :Il y a 7 mois
Jeûne intermittent : 6 bienfaits de cette méthode

Le jeûne intermittent est différent d’un régime alimentaire. Si vous allez l’adopter vous avez la liberté de choisir parmi vos plats préférés. Ce qui est génial à propos du jeûne intermittent est qu’il vous donnera les mêmes résultats d’un régime, sans vraiment suivre un régime alimentaire.

Vous trouverez cet article intéressant, si vous aimez la nourriture savoureuse mais que vous voulez aussi rester en bonne santé et en forme.

Dans cet article la rédaction Wizzz partagera avec vous le concept du jeûne intermittent, les types du jeûne intermittent, ses bienfaits et comment vous pouvez l’intégrer dans votre style de vie.

Nous allons commencer par vous faire connaître le jeûne intermittent …

Définition du jeûne intermittent.

Jeûne intermittent : 6 bienfaits de cette méthode

Est un modèle d’alimentation où vous mangez pendant un intervalle de temps spécifique, puis vous jeûnez pendant un intervalle de temps plus long.

La méthode 16/8 est celle la plus connue du jeûne intermittent. Où vous ne mangez que pendant un intervalle de temps de 8 heures et jeûnez pendant 16 heures et cela se répète.

Raphaël Gruman, nutritionniste spécialisé en micronutrition et l’auteur de La ménopause sans les kilos, a dit que ” le but du jeûne intermittent est de purifier le corps de la malbouffe et des toxines engendrées…”

Si vous avez un travail à plein temps, vous aurez peut-être du mal au début mais nous allons vous dire comment suivre cette méthode avec un travail à plein temps sans avoir mal…

Jeûne intermittent avec un travail à temps plein.

Jeûne intermittent : 6 bienfaits de cette méthode

Il est possible de suivre cette méthode tout en travaillant un travail de 9 à 5. Mais au début, certains pourraient avoir du mal à s’adapter.

Si vous avez du mal à jeûner pendant 16 heures, vous pouvez réduire le temps de jeûne.

Vous pouvez essayer de réduire le temps d’une à deux heures.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez essayer de jeûner pendant 12 heures. Il convient parfaitement à une personne occupée ou à une personne qui a un travail exigeant. Vous pouvez essayer le jeûne de 21 h à 9 h ou de 20 h à 8 h.

À quoi pouvez-vous vous attendre en le pratiquant pendant un an ?

Vous pouvez vous attendre à perdre 4 à 5 kilos de poids plus 3-4% de graisse corporelle en pratiquant un jeûne intermittent pendant un an.

Parlons maintenant des bienfaits du jeûne intermittent.

Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ?

1. Le jeune intermittent limite votre apport calorique.
Jeûne intermittent : 6 bienfaits de cette méthode

Lorsque vous suivez une méthode de jeûne intermittente comme le 16/8, vous ne mangez que 8 heures par jour, ce qui contribue à limiter l’apport calorique.

Normalement, les gens consomment plus de leur besoin de calories. Une façon d’être en bonne santé et de ne pas prendre du poids est de faire de l’exercice 4 à 5 jours par semaine pour brûler l’excès des calories dans votre corps.

Surtout les personnes qui ont l’habitude de manger des fast-foods consomment beaucoup de calories dans leur nourriture. Les fast-foods contiennent plus de calories et contiennent moins de nutriments sains.

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Avec le jeûne intermittent, vous pouvez empêcher votre corps d’accumuler de la graisse supplémentaire dans votre corps en limitant votre apport calorique pour la journée.

2. Il améliore votre métabolisme.

Le métabolisme est un processus qui aide notre corps à brûler les graisses naturellement. Avec un taux de métabolisme plus élevé, votre corps est plus capable de brûler les graisses supplémentaires.

Dans le jeûne intermittent, vous passez une grande partie de votre journée à jeûner. Il est déjà prouvé que le jeûne stimule le métabolisme humain.

Une étude réalisée par l’Institut des sciences et technologies d’Okinawa a révélé que le jeûne peut aider les gens à perdre du poids et à améliorer leur métabolisme.

3. Vous mangez ce que vous voulez mais perdez du poids.
Jeûne intermittent : 6 bienfaits de cette méthode

Le jeûne intermittent est très différent d’un régime alimentaire. Si vous suivez un régime amaigrissant et que vous voulez manger du poulet, vous devrez probablement opter pour du poulet bouilli.

Si vous êtes un amoureux de la nourriture et que vous souhaitez perdre du poids, le jeûne intermittent est le meilleur pour vous. Avec cette méthode vous n’avez pas à faire de compromis sur le goût de la nourriture.

Dans cette méthode, le temps de manger est plus court que le temps de jeûne. Ainsi, vous consommerez automatiquement moins de calories.

De plus, lorsque les gens suivent un jeûne intermittent, ils préfèrent manger un repas bien cuit qui contient tous les nutriments essentiels. Pour qu’ils n’aient pas faim pendant la journée.

Pendant que vous jeûnez, vous pouvez boire de l’eau et des boissons hypocaloriques comme le thé et le café, mais bien sûr sans ajouter de sucre et de lait, pour vous rafraîchir.

4. Il aide à inverser certains effets du vieillissement.
Jeûne intermittent : 6 bienfaits de cette méthode

Des études montrent qu’avec le jeûne intermittent, vous pouvez éviter d’avoir des signes de vieillissement sur votre corps.

Lorsque vous faites un jeûne intermittent, votre taux d’insuline corporelle diminue pendant votre période de jeûne. Cela augmente considérablement l’autophagie dans votre corps.

Fondamentalement, cela aide votre corps à se débarrasser des cellules faibles ou endommagées.

5. Il est plus facile que les régimes alimentaires.

Les régimes de perte de poids peuvent vous empêcher de profiter de nombreux moments amusants de votre vie. En outre, cela limite la consommation de nombreux aliments délicieux.

L’avantage de suivre un jeûne intermittent est que vous n’avez aucune restriction sur la nourriture que vous mangez. Et bien sûr, c’est plus facile que de suivre un régime.

Avec cette méthode, vous avez la possibilité de manger ce que vous voulez. Mais cela ne signifie pas que vous devez manger une alimentation malsaine. Pour tirer le meilleur parti du jeûne intermittent, vous devez également vous concentrer sur la consommation de nutriments sains.

6. Il force le corps à utiliser les graisses comme source d’énergie.

Lorsque votre corps est en jeûne pendant 12 à 16 heures. Il utilise déjà les glucides pour fournir de l’énergie au corps. C’est comme cela que votre corps transforme les graisses stockées en énergie.

Beaucoup de gens ont déjà assez de graisse dans leur corps. Le jeûne intermittent vous aidera à brûler ces graisses plus efficacement.

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