Bien dormir : les 9 meilleures astuces !

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2020-11-25T11:12:27+00:00
santé
admin29 septembre 202034 VuesDernière mise à jour :Il y a 1 semaine
Bien dormir : les 9 meilleures astuces !

9 meilleures astuces pour bien dormir

Comment dormir parfaitement ? Les problèmes liés au sommeil ne sont pas inévitables. Suivre certaines règles suffit généralement pour rendre le plaisir d’une formidable nuit de sommeil. Les activités et les boissons sont interdites, et le confort de la chambre est garanti … La rédaction de Wizzz vous recommande quelques conseils pour bien dormir la nuit.

1. Eviter de boire du café et du thé

Bien dormir : les 9 meilleures astuces !

Ceux qui aiment le café seront déçus, il est préférable de prendre une tasse d’espresso après le déjeuner. De même, en ce qui concerne les boissons au thé et au cola, il est préférable de s’arrêter après 16 heures.

Il s’avère que la caféine prolonge le temps de somnolence et diminue le temps de sommeil. Il est conseillé de boire une tisane à base de plantes calmantes.

2. Ne pas faire du sport le soir

Bien dormir : les 9 meilleures astuces !

L’exercice est bon pour la santé, mais il est préférable de prévoir du jogging, de la gym ou de la natation le matin ou la pause déjeuner plutôt que le soir. En effet, à partir de 19h du soir, la température corporelle commence à baisser, ce qui indique que le corps se prépare à se reposer.

En augmentant la fréquence cardiaque, l’exercice physique peut maintenir une température corporelle plus élevée et réveiller le corps, perturbant ainsi les rythmes biologiques. Si votre planning de la journée ne vous permet pas de vous entraîner pendant la journée, veuillez prendre un bain chaud et attendre au moins 2 heures pour vous coucher.

3. Ne pas trop manger le dîner

Les difficultés digestives peuvent interférer avec le sommeil, alors évitez de trop dîner avant d’aller vous coucher. Il est mieux d’utiliser du pain blanc, des pâtes, du poisson et des légumes et tous les produits à base de lait qui comportent du tryptophane, qui est le p d’acide aminé de la sérotonine qui est l’hormone de la paix et du sommeil !

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Enfin, comme la digestion aide à l’augmentation de la température du corps, le dîner doit être pris le plus tôt possible (de préférence deux heures avant le coucher).

4. Prendre un bain pour favoriser le sommeil

Bien dormir : les 9 meilleures astuces !

Prenez-vous un bain chaud la nuit pour vous calmer et vous préparer à vous endormir ? Erreur ! Lorsqu’il envisage de s’endormir, le corps abaisse sa température interne. Il faut donc aller dans cette direction et s’offrir un bain (ou une douche) chaud jusqu’à 37 ° C pour se calmer.

5. Donner une valeur au sommeil

Avez-vous du mal à vous endormir la nuit ? C’était peut-être parce que vous voulez regarder la fin du film, que vous aviez fini le livre ou que vous manquiez le temps de vous endormir parce que vous étiez avec des amis.

Le sommeil étant organisé en un cycle d’environ une heure et demie, si vous manquez le « train », vous devez attendre la prochaine fois ! Par conséquent, vous risquez de faire demi-tour et de vous rendormir et de ne pas pouvoir remorquer la voiture ! De même, si vous ne vous sentez pas fatigué, vous n’avez pas à vous coucher avec un poulet pour dormir ! Quand vos yeux piquent, vous bâillez et tremblez … il est temps d’aller vous coucher ! Ensuite, si possible, essayez de dormir chaque jour dans le même temps. Si vous abusez de votre style de sommeil (11h en semaine, 4h le samedi, réveil à 14h, etc.), il vous sera difficile de vous endormir.

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6. Eviter les écrans

Si le sommeil est fragile, certaines activités peuvent perturber gravement le sommeil. Évitez d’utiliser les téléviseurs, les jeux vidéo et les smartphones. Ces machines dispersent une lumière bleue qui a presque les mêmes caractéristiques que la lumière du soleil, ce qui déclenche le mécanisme de réveil. Par conséquent, il est conseillé de les éteindre une heure avant de dormir.

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Bien qu’il existe de nombreuses applications smartphone “lumière bleue”, il est préférable d’interdire l’utilisation de l’écran dans la chambre.

7. Oublier les problèmes

Fiscalité, comptabilité, correction de copies, on a oublié ! Au moins 1 heure avant de vous coucher, organisez votre sommeil : pratiquez vos activités préférées (méditation, tricot, dessin, lecture, etc.) et mettez de côté la «to-do list ». Aussi interdit, les conflits de mariage ! Il n’y a rien de tel que de se mettre en colère, alors rafraîchissez-vous sur l’oreiller et dormez bien !

8. Maintenir la bonne température

Dans votre chambre, il est préférable de baisser la température à 19 ° C. Les scientifiques viennent de prouver que le réchauffement des membres peut favoriser la vasodilatation des petits vaisseaux sanguins, favorisant ainsi la circulation sanguine. Cela aide à s’endormir. Osez restaurer des chaussettes sur le lit !

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9. Plonger la chambre dans le noir

Bien dormir : les 9 meilleures astuces !

Pour bien dormir, il est préférable de plonger votre chambre dans un environnement complètement sombre : fermez les stores, achetez des rideaux occultants ou portez un masque de sommeil. Le silence est également essentiel pour assurer le sommeil. Si vos voisins font trop de bruit ou si votre partenaire renifle, veuillez investir dans des bouchons d’oreille.

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