Morning routine : 5 conseils pour une bonne journée

Mélanie DUBOIS
Lifestyle
Mélanie DUBOIS5 novembre 20207 VuesDernière mise à jour :Il y a 3 semaines
Morning routine : 5 conseils pour une bonne journée

La santé est un souci que tout le monde en pense. Il faut améliorer son morning routine. Pour des bénéfiques changements au niveau de notre style de vie, une condition de réalité et de compatibilité avec vos habitudes personnelles doit être prise en considération. La façon dont vous planifiez votre journée habituelle variera d’une personne à l’autre. En effet, il est inutile de pratiquer 20 minutes de yoga tous les matins suivis de 10 minutes de méditation si le lieu de votre travail est loin de votre résidence.

Pour ce fait, plusieurs astuces faciles à suivre et à introduire dans nos routines. Ces conseils sont conçus pour améliorer notre santé physique et mentale, et même pour améliorer notre Morning routine.

Intégrer une activité physique dans vos trajets

Pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller au gymnase ou de pratiquer le yoga avant d’aller travailler, marcher ou courir pour se rendre au travail peut être le premier choix. Cette pratique améliorera votre santé cardiovasculaire et détendra votre esprit et votre corps avant de commencer à travailler.

Si vous vous transportez en utilisant les transports publics vers votre lieu de travail, descendez une ou plusieurs arrêts avant votre lieu de travail. Le nombre de calories consommées entre les deux stations peut être faible. Cependant, à long terme, ce voyage est bon pour votre santé. Quels que soient les changements que vous apportez, quel que soit le nombre de changements, cela vous aidera à donner un autre goût à votre vie.

Commencez votre Morning routine avec un petit-déjeuner riche et équilibré

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Le petit-déjeuner est le repas principal de la journée, vous permettant de partir en bonne forme. Ce repas vous permet de sauter des collations pour le reste de la journée.

Le petit-déjeuner vous permet de contrôler ce que vous mangez. Veuillez noter que les magasins d’alimentation et les fabricants peuvent ajouter des quantités excessives d’huile, de sel et de sucre. L’objectif est d’améliorer le goût sensoriel des plats préparés qui sont généralement fades et malsains.

Pour de nombreuses personnes, il est pratique de se rendre au magasin avant de commencer la journée. Par conséquent, la clé pour éviter d’être attiré par les collations et éviter de sauter le petit-déjeuner le matin est de s’assurer que l’armoire et le réfrigérateur contiennent tous les ingrédients nécessaires à une alimentation équilibrée.

Évidemment, éloignez du gaspillage. Ne remplissez pas le réfrigérateur, si vous n’avez pas d’informations sur votre travail.

Le week-end, pensez à planifier le petit-déjeuner pour les prochains jours. Vous pouvez également essayer de nouvelles recettes pour vous assurer que vous obtenez les nutriments dont vous avez besoin pour bien commencer la journée.

Essayez de se réveiller progressivement dès l’aube

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Bien que ce soit l’accessoire de choix pour de nombreuses personnes, un réveil classique peut être très radical et ne pas être un moyen idéal de se réveiller en douceur. Cependant, il s’avère que si vous vous réveillez progressivement vous rendra plus actif pendant la journée.

Une étude, notamment publiée dans le European Journal of Applied Physiology, a exploré le concept de “simulation de l’aube. Il a été démontré que les personnes qui se réveillent progressivement en utilisant cette méthode sont mentalement et physiquement plus alertes que les personnes qui se réveillent avec un réveil conventionnel.

Eloignez-vous des réseaux sociaux

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Lorsque de nombreuses personnes arrivent sur le lieu de travail, il est courant de vérifier votre courrier électronique. Il n’est absolument pas nécessaire de vérifier votre compte Facebook, Twitter ou Instagram. En évitant cette habitude le matin, vous pouvez améliorer votre santé mentale pour le reste de la journée.

L’utilisation des médias sociaux peut augmenter le stress. Chez certaines personnes, des comparaisons constantes avec des pairs peuvent exercer une pression sur les performances. Les mauvaises informations peuvent impacter négativement votre humeur.

Pour rendre la matinée plus efficace, réduire le stress et faciliter la concentration, essayez de ne pas consulter fréquemment les réseaux sociaux. Attendez midi, c’est une bonne habitude à développer, car cela vous permettra de vous concentrer plus facilement sur le travail. Évidemment, si vous pouvez attendre plus longtemps, ce sera plus avantageux pour vous.

Planifiez votre journée la veille

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Considérez qu’il y aura une certaine anxiété au coucher le lendemain. Rédaction d’une liste de contrôle avant d’aller au lit peut rendre votre matinée plus organisée et réduire le stress.

La meilleure technique est d’écrire vos pensées avant d’aller vous coucher. Lorsque vous vous réveillez, vous ne perdrez pas de temps à vous souvenir des choses à faire ou à vous soucier d’oublier certaines choses.

C’est un bon moyen d’intégrer sa liste de contrôle à ses activités quotidiennes et de garder un stylo et du papier au lit tout le temps. Vous pouvez également utiliser un téléphone intelligent, car la plupart des téléphones offrent des options de liste.

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