Quel sport pour perdre la graisse du ventre ?

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Quel sport pour perdre du ventre ?

Quel sport pour perdre la graisse du ventre ?

Le ventre représente l’un des endroits les plus difficiles pour perdre du poids, la graisse existante dans le ventre est plus qu’une nuisance qui rend vos vêtements serrés, c’est pourquoi il y a tant de gens qui ont vraiment du mal à le supporter. L’activité physique a un impact important sur la graisse du ventre pour la simple raison que l’exercice aide à brûler les calories en excès. Il est particulièrement utile car il réduit les niveaux d’insuline en circulation, ce qui réduit la tendance du corps à retenir les graisses. Plutôt que de traîner sur le tapis de course au gymnase, faire du sport est une façon amusante de rester actif, de développer une forme cardiovasculaire et une force musculaire ainsi que d’affiner votre tour de taille.

Si vous voulez perdre la graisse du ventre de façon efficace, vous êtes obligés de baisser au maximum les calories et combiner entre tout ce qui est cardio, exercices abdominaux et musculation. Ceci semble bien pour les personnes qui ne craignent pas de participer à des séances de gym, mais si certains d’entre vous ne supportent pas l’idée de courir sur un tapis roulant ou de soulever des poids, que devez-vous faire ?

En effet, la réduction ponctuelle n’est pas possible, car le corps est considéré comme une seule unité lors de la combustion des graisses. Dans ce cas, nous proposons tout d’abord de bien travailler votre alimentation pour pouvoir réduire les calories de votre corps et vérifier donc le pourcentage de graisse corporelle, puis après, choisir les sports les plus intenses pour obtenir le meilleur rendement par rapport à la graisse de votre ventre.

Maintenant, il convient d’éclaircir les points mentionnés en dessus :

Travailler le programme alimentaire, mais comment ?

Dans le but de réduire voire éliminer la graisse et pour une meilleure santé, il est indispensable d’avoir un équilibre au niveau de l’alimentation quotidienne. D’abord, il faut éviter au maximum le sucre car il est composé à moitié de glucose et à moitié de fructose, et ce dernier ne peut-être métabolisé par le foie qu’en quantités importantes. Puis, l’ajout de protéines peut-être le changement le plus efficace que vous puissiez apporter à votre régime alimentaire. Aussi, la meilleure façon d’obtenir plus de fibres est de manger beaucoup d’aliments d’origine végétale comme les légumes et les fruits, car ils représentent une bonne source, de même que certaines céréales comme l’avoine entière.
Comme nous l’avons déjà dit, le deuxième meilleur moyen pour réduire la graisse de votre ventre est le sport. Parmi les sports que vous pouvez pratiquer et qui auront un fort impact sur la perte du poids, nous choisissons les suivants :

Course à pied : En cours d’exécution de votre course, vous arrivez à perdre beaucoup de calories. Le nombre de brûlures dépend du poids et du rythme de course. Selon les estimations de la Harvard Medical School, en 60 minutes, une personne de 155 livres brûle 670 calories à un rythme de 5,2 km /h et 1 078 calories à un rythme de 8,6 km/h.

Boxe et kick boxing : Non seulement la boxe et le kickboxing vous donnent un air féroce, mais ils brûlent aussi une tonne de calories. Suivre un cours de kick boxing, s’entraîner ou s’affronter dans un match de boxe peut aider une personne de 155 livres à brûler entre 648 et 720 calories par heure, selon les estimations du centre médical de l’Université de Rochester.
Coups de natation : La résistance fournie par l’eau rend la natation plus ardue que beaucoup de sports terrestres. Selon l’activité physique de l’eau que vous pratiquez, vous pouvez brûler jusqu’à 12 calories par minute. Le centre médical de l’Université de Rochester estime qu’une personne pesant 155 livres nageant à un rythme soutenu peut brûler 720 calories en une heure.
Aviron et équipage :
L’aviron est l’une des meilleures activités pour un entraînement complet du corps. Il y a beaucoup de résistance là-dedans donc vous donnez à vos muscles un bon entraînement tout en obtenant un bon cardio.
Tirer les rames à travers l’eau constitue une activité sportive extrêmement difficile qui permet de développer des muscles et de brûler des calories pour un coup métabolique d’un à deux. Il est plus difficile de juger de la brûlure calorique quand on fait équipe avec une équipe, mais quand on s’entraîne sur un rameur immobile dans le gymnase, on peut s’attendre à brûler en moyenne 632 calories en ramant à une allure vigoureuse, en fonction de votre poids.
Matchs de basket : L’action directe d’un match de basket sur tout le terrain peut vous laisser tremper de sueur. Cela peut aussi vous aider à alléger. Une personne pesant 155 livres peut brûler environ 576 calories en une heure de jeu.

Pour récapituler, considérons une combinaison des points ci-dessous :

  • 1 heure d’activité physique par jour, telle que la musculation, 4-5 fois par semaine.
  • 45 minutes de cardio par jour, 6-7 jours par semaine, comme la course, le sport, la natation, etc.
  • Une bonne alimentation ne doit pas dépasser le nombre de calories nécessaires à votre maintien.
  • 3 litres d’eau par jour.
  • 8 heures de sommeil.

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