Yoga : 10 conseils pour les débutants

Clémence Bertrand
2020-11-20T13:48:21+00:00
Lifestyle
Clémence Bertrand9 novembre 202015 VuesDernière mise à jour :Il y a 1 semaine
Yoga : 10 conseils pour les débutants

Été comme hiver, la saison est toujours propice à la pratique du yoga qui présente de grands bienfaits pour le corps et l’esprit, et nous passerons ici en revue un ensemble de conseils importants sur ce sport pour les débutants.

Pendant longtemps, le yoga n’était plus réservé uniquement aux « personnes d’origine indienne ». Ce sport est devenu très populaire dans le monde entier en raison de ses nombreux bienfaits physiques, tels que l’amélioration de la souplesse et de la force musculaires, l’amélioration de la stabilité et de l’équilibre, la combustion des calories et le soulagement du stress, etc. Anxiété.

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Types de praticiens du yoga

Les praticiens du yoga sont divisés en deux parties :

  • Ceux qui vont le pratiquer en groupes qui ont lieu dans divers centres désignés et même des gymnases.
  • Ceux qui le pratiquent à la maison grâce à des instructions écrites ou sur DVD.

Astuces et conseils pour pratiquer le yoga pour les débutants :

Avez-vous enfin commencé ? Voici donc quelques conseils importants qui vous permettront de pratiquer le yoga pour débutants de manière efficace.

1- Prenez des notes :

Pendant les cours de yoga, vous recevrez beaucoup d’informations et de jugements qu’il est préférable d’enregistrer et de retenir. Que ce soit vos poses préférées, vos techniques de respiration et même des conseils sur la nutrition, la bonne posture, la marche et plus encore, il vous faut bien entendre le moniteur et il vaut mieux de ne pas l’oublier.

2- Faites une place dans la maison :

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Même si vous le pratiquez en groupe à l’extérieur de la maison, il est fortement recommandé de pratiquer également ce sport dans votre propre environnement. Bien que vous puissiez pratiquer les asanas et flex entre les leçons dans le centre, vous pouvez vous entraîner davantage à la maison. Et pour beaucoup de ceux qui assistent à leurs cours de yoga hebdomadaires, le yoga devient une partie intégrante de leur vie et ils font de nombreux exercices à la maison le matin et le soir et même le week-end.

3- Fixez des objectifs :

La routine d’entraînement adoptée pour chaque personne dépend beaucoup des objectifs recherchés. Alors, déterminez bien :

  • La période de temps que vous êtes prêt à consacrer à la formation.
  • Sur quelles technologies souhaitez-vous vous concentrer ?
  • Quelles sont vos faiblesses physiques et quels sont les objectifs physiques et psychologiques que vous recherchez. Est-ce de la flexibilité ? Renforcement musculaire ? Ou peut-être voulez-vous avoir un peu de paix et d’équilibre dans votre vie ?

4- Faites attention à votre respiration :

La respiration est un outil puissant pour contrôler le stress, et dans les cours de yoga pour débutants, vous apprendrez à utiliser cet outil et à développer une conscience respiratoire, avec laquelle vous pourrez contrôler avec succès des sensations telles que l’anxiété et la tension.

Exercices pour combattre son stress.

Le but ici est de transformer les exercices de respiration en une habitude, même en dehors du centre où vous apprenez le yoga et en faire une partie intégrante de votre comportement quotidien.

5- Arrivez tôt aux cours de yoga :

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Essayez de vous rendre au cours de yoga 10 à 15 minutes avant le cours. Il ne faut pas se rendre au cours de yoga à la 90e minute. C’est ainsi que vous pouvez vous préparer physiquement pour le cours et, surtout, vous aurez le temps de vous libérer du travail de la journée et de vous détendre avant le cours.

6- À jeun :

Il est conseillé d’assister à un cours de yoga à jeun. Assurez-vous que la leçon a lieu minimum 2 heures après votre repas. La pratique du yoga à jeun assure un entraînement facile et plus efficace.

7- Écoutez votre corps :

Bien que les différentes postures de yoga impliquent beaucoup de stress et de tension sur les tissus, le yoga n’est pas censé causer de la douleur. Si vous souffrez d’une blessure spécifique ou d’allergies dans différents organes, consultez le formateur pour ne pas les surcharger afin de ne pas atteindre un état de douleur lors des différents exercices.

8- Ne concourez pas :

Le yoga est une activité physique non compétitive, alors évitez de comparer vos performances avec les performances des autres dans tout ce qui concerne la qualité d’exécution des mouvements, l’étendue de la flexibilité et la capacité à gérer l’effort, comparez votre capacité avec vos réalisations précédentes, pas avec les autres, car la tension à votre maximum peut entraîner des blessures.

9- Ne faites pas le yoga seul :

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Si vous faites du yoga à la maison, en regardant un DVD ou un livre de formation à domicile, il est préférable que vous participiez parfois aux cours ou que vous demandiez d’accompagner un entraîneur professionnel, car il est très important d’observer quelqu’un qui est qualifié pour vous former, donc apprendre à partir de livres ou de cassettes seul n’est pas suffisant car le formateur qui voit votre entraînement peut vous aider à corriger vos mouvements et postures, qui ne se remarquent pas en pratiquant seul.

10- Les bienfaits de la relaxation :

Il est important de faire de la relaxation dix minutes avant la fin de l’entraînement. Une telle relaxation permet aux muscles, aux articulations et aux tendons de se remettre du fardeau des différentes positions.

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